LES RESULTATS DE SAMEDI DE SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2019 (AUSTRALIE, HONGRIE, UKRAINE, SUEDE, LITUANIE, ITALIE, ISLANDE ET MONTENEGRO)
Ce site à quasiment tout suivi hier. Quelques surprises dans les résultats. Les commentaires de ce site.
AUSTRALIE (YOU DECIDE 2019) :
Pour un premier programme l’Australie fait fort. Une finale nationale similaire a You Decide sur la BBC, la foule en plus, dans la salle. De belles images diffusées par la chaîne nationale australienne, la SBS. Le résultat au final m’a quand même un peu déçu. Un titre similaire à ce qui a déjà été présenté au Concours Eurovision de nombreuses fois. La chanson de Kate Miller-Heidke, « Zero Gravity », est un mélange de « La Voix » (Malena Ernman, Suède 2009) ou Urban Symphonie (Estonie 2009). Des titres bien meilleurs étaient présents dans cette sélection. Une finale nationale qui a durée un peu trop à mon avis (peut-être pour marquer le coup)
https://www.youtube.com/watch?v=iD6ulk8_iLc
HONGRIE (1ERE DEMI-FINALE A DAL 2019) :
Sur les 9 chansons sélectionnées, seulement 4 passeront en finale nationale de l’A Dal 2019. Ces propositions sont :
- Acoustic Planet – Nyári zápor
- Petruska – Help me out of here
- Vavra Bence – Szótlanság
Le public sauvera 1 groupe qui va en finale nationale hongroise Eurovision 2019 :
The Middletonz avec le thème » Roses ».
Ce titre ce site vous le repropose dans sa version live :
UKRAINE (VIDBIR 2019, 1ERE DEMI-FINALE) :
Une ambiance studieuse pour cette 1ère émission de sélection pour l’Ukraine. Cela ressemblait à un programme de X Factor. 8 prestations seront présentées et seulement 3 propositions se retrouveront en finale nationale ukrainienne.
Des résultats surprenants :
- Maruv – Siren song
- Yuko – Galyna guliala
- Brunettes Shoot Blondes – Houston
SUEDE (2EME DEMI-FINALE DEMI-FINALE DU MELODIFESTIVALEN 2019) :
La salle du Malmö Arena était pleine à craquer pour cette soirée. Les 2 chansons qui passeront en finale de ce programme ne m’ont pas surpris. Tout de même des styles similaires entre certaines chansons. La déception de ce site, la non sélection de Margaret avec sa chanson « Tempo ».
Ces 2 chansons passent en finale :
- Malou Prytz – I do me
- Hanna Ferm & Liamoo – Hold you
Ces 2 titres vont en 2ème chance :
- Andreas Johnson – Army of us
- Vlad Reiser – Nakna i regnet
Ce site vous repropose la prestation d’Andreas Johnson, « Army of us » :
LITUANIE (1ERE DEMI-FINALE DE LA SELECTION NATIONALE LITUANIENNE EUROVISION 2019) :
5 chansons seront qualifiées pour la finale nationale de la Lituanie à l’Eurovision 2019. Les titres choisis par le public et le jury cette semaine sont :
- Henry & Tommy Modric – Neverpart
- Justina Budaitė-Junà – Strength of a woman
- Monika Marija – Light on
- Jurgis Brūzga – CTRL ALT DELETE
De bonnes idées dans cette demi-finale. Je reste persuadé que Monika Marija peut gagner la finale nationale pour ce pays avec l’un de ses thèmes.
ITALIE (FINALE DU FESTIVAL DE SANREMO 2019) :
Un programme qui a commencé à 20.35, pour se finir à presque 2 heure du matin. De très belles chansons, de bonnes idées. Un final peu prévisible avec une victoire à l’arraché pour Mahmood et le titre « Soldi ». Un cri du coeur d’un tout jeune artiste. Ce jeune homme est né, en 1992, d’un père égyptien et d’une mère sarde. Ce chanteur a accepté de se rendre à Tel-Aviv, mais peut-être pas avec « Soldi ». Personnellement l’idée de réaliser un thème sur l’argent me plais, mais le rythme, tous ces changements de tempo, me font craindre un mauvais résultat pour ce pays en Israël. Il a encore le temps de concrétiser sa prestation.
ISLANDE (1ERE DEMI-FINALE DU SONGVAKEPPNIN 2019) :
Une soirée bien sympathique, sur la RUV. Les 2 favoris de cette 1ère demi filent en finale nationale. Vous signaler le retour d’Hera Björk dans une finale nationale Eurovision.
Les 2 chansons qui passent en finale nationale islandaise Eurovision 2019 sont :
- Hera Björk – Eitt andartak/Moving on
- Hatari – Hatrið mun sigra
C’est Hera Björk qui a retenue l’attention de ce site :
MONTENEGRO (MONTEVIJZA 2019) :
Une soirée intéressante avec 5 thèmes qui seront soumis aux votes du public. Le résultat, pour le moment, ne me charme pas. Une interprétation insignifiante à laquelle je n’accroche pas pour le moment. « Heaven », me laisse un peu froid.
Source : sbs, mtva, ua/pbc, svt, lrt, rai, ruv/ras, rtcg