SAINT-MARIN A REVELE SES 11 FINALISTES POUR LE TITRE TANT CONVOITE DE REPRESENTANT POUR SAINT-MARIN A L’EUROVISION 2018
Hier soir, l’émetteur officiel pour ce pays, SMRTV, a révélé les noms de 11 finalistes qui passent à la phase suivante pour le concours 1in360. C’est avec cette méthode que ce pays s’est fixé comme but de « dénicher » son représentant au Concours Eurovision 2018. Le reportage de ce site !
Hier, cette chaîne de tv, a dévoilé les noms des 11 personnes choisi d’une manière bien particulière cette année. Des noms qui surprennent et d’autres qui sont tout à fait logique pour cette compétition.
Depuis le dernier article de ce site, 3 wildcards avaient été choisies, d’une manière très personalisée. Ces 3 cartes ont profités à 3 artistes de renoms (qui ne passeront par aucune phase de sélection supplémentaires et iront directement en finale nationale pour Saint-Marin) : Emma Sändström (choisie par les fans de l’association OGAE, Organisation des amateurs de l’Eurovision), Giovanni Montalbano (qui a obtenu sa carte par un vote controversé sur un site internet) et le rappeur Irol de Saint-Marin.
Les 7 représentants suivants ont été choisis en interne sur un panel de 500 artistes, qui avaient déposé une chansons sur le canal Youtube officiel du site 1in360 : Franklin Calleja (Malte), célèbre chanteur maltais qui se présente régulièrement à des sélections nationales Eurovision, Jessika (Malte), également une chanteuse connue dans les sélections nationales Eurovision. Judah Gavra (Israël), qui a participé en 2013 à la finale nationale de ce pays et à fini 2ème derrière Moran Mazor. Sara De Blue (Autriche), finaliste de The Voice Germany. Nous trouvons dans cette liste 2 inconnues, Jennifer Besky (Allemagne) et Sebastian Schmidt (Allemagne). Une des dernière choisi en interne est Camilla North (Norvège), qui est une artiste indépendante dans son pays.
Le dernier choix du jury est celui du surprenant chanteur de Zimbabwe, Tinashe Makura.
Ce qui nous fait un total de 11 chanteurs. En principe, seul 10 artistes étaient prévues de faire partie de cette sélection nationale pour ce pays, mais le jury en a décidé autrement en donnant l’opportunité
à 1 persone de plus pour tenter sa chansons dans le programme 1in360.
La phase d’audition devant un jury avec un vote public débutera en janvier prochain. Dans les informations en plus sur cette sélection, sachez encore que la chansons envoyées par le chanteur sélectionné ne sera pas forcément la chanson qui sera envoyée à l’Eurovision 2018 pour ce pays. Ce pays se réservant le choix d’attribuer une chanson à un artiste.
RESTEZ SUR CETTE PAGE POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LA SELECTION NATIONALE DE SAINT-MARIN A L’EUROVISION 2018.