DES PRECISIONS SUR LA SELECTION NATIONALE ALLEMANDE EUROVISION 2018

La télévision nationale allemande, la NDR, par l’intermédiaire de son site dédié au Concours Eurovision, vient de publier les informations suivantes.

Le processus pour trouver les 100 membres du panel en vue de la finale nationale allemande Eurovision 2018, vient d’être annoncés. Ces personnes ont été trouvées, grâce à un long procédé et précis.

La première tâche de ce panel, a été de visionner 211 extraits de chansons de candidats potentiels pour l’Allemagne à l’Eurovision l’an prochain. Ces visionnages se sont déroulés à Hambourg, Munich, Bonn et Cologne. De ces 211 candidats, il n’en restera, la semaine prochaine que 20. Une présélection composée par Ralph Siegel, fera parti de ces choix.

Le 4 décembre prochain sera annoncée la sélection des artistes choisis pour la phase suivante de ce pays.

C’est après le 4 décembre 2018, que débutera le travail intensifs des sélectionnés . Ce groupe de travail sera dirigé par Lars Ingwersen (directeur général de California Sunset Records). L’équipe de ce camp musical sera formée  par : Benjamin Budde (directeur et A & R exécutif Budde Music), Sina Wahnschaffe (chef de A & R chez BMG Rights Management GmbH), Alex Schedler (chef de A & R à Schedler Musikverlag) et Max Paproth (Chef de A & R chez Sony / VTT). Parmi les 20 candidats au camp d’entraînement, 5 seront choisi  pour effectuer un tour préliminaire pour la finale nationale. Le jury et le gens qui composeront ce panel seront présentés au public prochainement.

Le responsable de la sélection pour l’an prochain à l’Eurovision, pour l’Allemagne, M.Thomas Schreiber, explique ses choix : «cette sélection se doit d’être plus internationale, avec un jury international et un panel européen. C’est un nouveau départ pour nous ! ».

Pour ce qui est du reste des informations la NDR a révèlé ce qui suit. De fin décembre 2017 à mi-février 2018, un groupe de travail finira de sélectionner les chansons et les 5 candidats ou groupes. Des chansons des artistes seront éditées. Des conseils sur la sélection, ainsi leurs adaptations seront prodigués.

M.Thomas Schreiber, a déclaré sur le site eurovision.de : « les chansons ont une signification particulière, nous prenons très au sérieux que l’Eurovision est une compétition de compositeurs ». M.Schreiber a signalé que plusieurs candidats seraient choisis dans la 1ère phase avec une même chanson. Dans cette 1ère phase de sélection, les candidats ne s’affronteront que sur 1 chanson.

La décision sur qui produira le spectacle de la finale nationale allemande Eurovision 2018, devrait tomber sous peu. Pour ce qui est de la date et du lieu de la finale nationale, elle se déroulera fin février 2018. La ville qui accueillera  ce spectacle sera Berlin ou Cologne. Une décision sera prise dans le courant du mois de février 2018, pour ce dernier choix.

(Sur la photo ci-dessus, M.Thomas Schreiber, responsable de la sélection allemande Eurovision 2018)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire