LA SUISSE CHOISIRA CE SOIR SONT REPRESENTANT POUR KIEV
La SRF, télévision nationale suisse, ainsi que les 3 chaînes seront sur leur 31, puisque c’est ce soir que sera choisi la représentante qui défendra les couleurs suisses à Kiev. Une soirée que suivra, une année de plus, ce site pour vous.
C’était devenu une tradition pour la SRF d’organiser sa finale nationale à Kreuzlingen (juste à côté de la frontière allemande). Cette fois-ci, c’est à Zürich-Oerlikon que la finale aura lieu cette année, dans les studios de la SRF.
Une chose qui n’es pas courante, ce sont 5 jeunes filles et un groupe qui ont été choisies par un jury d’experts pour cette nouvelle édition de « Die Entscheindungsshow ». Ce sera Sven Epiney qui sera aux commandes de cette soirée qui sera diffusée en direct sur les 3 chaînes nationales suisses (RTS 2, SRF 2 et RSI 2), à 20.05 exactement. Les commentaires pour la Suisse romande seront à la charge de nos 2 présentateurs préfèrés en Suisse romande : Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner.
Pour ce qui est des votes c’est le public qui décidera, par téléphone (et lui seul), qui des 6 concurrentes aura la chance de partir à Kiev en mai prochain.
Les 6 chansons en lice ce soir sont et selon l’ordre de tirage effectué par la SRF :
1.Nadya: «The Fire In The Sky»
2.Ginta Biku: «Cet air là»
3.Michèle: «Two Faces»
4.Freschta: «Gold»
5.Shana Pearson: «Exodus»
6.Timebelle: «Apollo»
La seule romande et vaudoise dans cette finale sera Shana Pearson, qui tentera de décrocher sa place pour Kiev.
(Sur la photo ci-dessus, notre représentante romande : Shana Pearson)
Voici la chanson qu’elle défendra ce soir :
Ce site vous donnera son ressenti au plus tard lundi !
Bonne chance à toutes !
Encore un grand merci à Eva de permettre à ce site d’être invité une année de plus à Zürich pour cette incroyable soirée !