LES DESSOUS DU FESTIVAL DE SANREMO 2014 (CE QUE L’ON VOUS CACHENT)
Nous connaissons les 14 BIG qui participeront au prochain festival de San Remo 2014, mais savez-vous ce qu’aurait pu vous réserver le jury s’il en avait décidé autrement. Et si en fin de compte le jury de San Remo cette année en avait décidé autrement ? En déterminant quelqu’un d’autre, comme représentant de l’Italie à l’Eurovision, que ses 14 BIG ou ces GIOVANI ?
Je me suis penché sur un dossier, que j’ai trouvé dans une revue italienne et je peux vous dire que le nom de la personne qui ira à l’Eurovision l’an prochain pour l’Italie, peut nous réserver encore bien des surprises.
Quelques jours avant la parution de la liste officielle des 14 noms est sortie une autre liste. Je vous la révèle en exclusivité pour ce site, avec les albums déjà parus en cette fin d’année 2013.
Tout d’abord, dans les artistes murmurés pour 2014 dans cette compétition typiquement made in Italy, nous trouvons Alice. Cette artiste a sorti un album intitulé étrangement Samsara (l’album est sorti en novembre 2014). Dans cette liste nous trouvons également Nek, un artiste de renommé internationale avec un album qui s’intule quand à lui Filipo Neviani (sorti en avril 2014). Et pour finir les 2 derniers noms, assez surprenant, mais qui reviennent souvent dans les pronostics de nos amis journalistes italiens : Giusy Ferreri et Emma Marrone. Pour Emma, son dernier album est sorti en mai 2013 et s’intitule Schiena, l’ album est déjà double disque de platine certifié et disque d’Or certifié pour un single : l’Amore non mi basta. Enfin, Giusi Ferreri participera au Festival de Sanremo dans la catégorie des BIG avec 2 chansons : l’amore possiede il bene et Ti porto a cena con me.
Voici encore la page parue dans le dernier Sorisi e Canzoni avec les noms des artistes prévus dans la catégorie des BIG pour le Festival de Sanremo 2014. Cette liste à parue mi-décembre 2013 :
Pour finir, je vous laisse encore apprécier une chanteuse, qui est dans tous les pronostics pour représenter l’Italie à Copenhague l’an prochain, sans même participer au Festival de Sanremo : Emma Marrone, avec un de ses derniers titre : L’amore non mi basta.
Source : Sorisi e Canzoni