MELODIFESTIVALEN 2014 (1ère demi-finale)
C’est samedi passé qu’à eu lieu la première demi-finale du Melodifestivalen 2014.
Le lieu et l’endroit ne sont pas inconnus pour certains d’entre vous , puisque cette demi-finale a eu lieu dans la même salle que le Concours Eurovision 2013 à Malmö. (beaucoup de bons souvenirs personnellement sont restés dans cette salle et surtout dans le centre de presse qui se trouvait juste à côté de la salle du Melodifestivalen 2014 à Malmö).
Peu de moments forts à vous signaler, si ce n’est une comparaison dans la compétition de l’Eurovision, entre le Danemark et la Suède (avec une copie d’Emmelie de Forrest) et dans ce rôle ni plus ni moins, que la présentatrice du MF de cette année.
C’est tout de même 1 chanteuses qui va créer la surprise : Helena Paparizou avec sa chanson Survivor qui passe en Seconde Chance.
Pas de grandes surprises, par contre, pour le 1er qualifié à la finale, puisque c’est comme prévu Yohio avec sa chanson To The End. Par contre, 1ère surprise, de taille : Ellen Benediktsson avec sa chanson Songbird va directement en finale.
Une autre surprise, la non-qualification de Alvaro Estrella, qui est éliminé de la compétition avec la chanson Bedroom.
Pour ce qui est de la petite histoire, les 4 chansons qui ne passent pas le cap suivant (càd ou la Seconde Chance ou la finale), la Svt autorise la sortie officielle du single. Ce sont ,donc, les 4 premiers morceaux de Melodifestivalen qui sont déjà en vente sur les plateformes de téléchargements suédoises. A ma grande grande surprise,c’est Alvaro Estrella, qui est classé numéro 1 dans le top 100 sur Itunes Suède et ce le lendemain de la sortie du single! (chose impensable même dans certains pays européens !).
Samedi prochain, nous nous retrouverons cette fois en direct sur Facebook, pour suivre la deuxième demi-finale avec les commentaires fait depuis la page Melodifestival Suisse romande en français.