Une soirée bien rempli , mais de nombreuses questions aussi…
Quelle soirée hier. Je pense que le cœur d’une personne qui n’est pas habitué à de tels événements n’aurait peut être pas tenu tenu le coup. Un petit tours sur les derniers résultats s’impose tout de même.
Le premier show que j’ai suivi est celui de la Suède, avec sa 4ème demi-finale du Melodifestivalen. Un excellent spectacle que celui de la télé suédoise (c’est depuis fort longtemps que je n’avais pas vécut une expérience similaire). Tout y étais, de la qualité dans les chansons, de superbes mises en scène et des artistes renommés. (avec le retours du playback qui ne paya pas pour certains). Les plus beaux directs de la soirée furent ceux d‘Anton Ewald avec sa chanson Natural et bien évidemment Alcazar avec la chansons Blame it on the Disco. Je regrette tout de même la qualification d’Ellinore Holmers qui pour moi n’était pas une bonne chanson et n’apportera rien à la Seconde Chance.
Les résultats de cette 4ème demi-finale nous donnent cela :
Passent en finale du Melodifestivalen 2014 : Anton Ewald et Alcazar
Sont qualifiés pour la Seconde Chance : Ammortrack et Ellinore Holmers
Je vous offre le live d‘Alcazar et son Blame it on The Disco :
Pour l’Espagne, bien que le show fut d’une bonne qualité. Je regrette un son déplorable pour certains directs. Une bonne mise en scène globale, avec un suspens soutenu tout le long du show du Mira quien va a Eurovision. Un petit fait à souligner : le même nombre de points pour les 2 premiers du classement (Ruth Lorenzo et Brequette). La présentatrice dû recourir au règlement et c’est Ruth Lorenzo qui l’emporta avec sa chanson Dancing in The Rain devant Brequette (qui quitta la scène dans un moment très fairplay de la part de Brequette). Je vous propose de réécouter la chanson de Ruth Lorenzo dans sa version studio :
Pour le reste beaucoup de déceptions. Je crains que cette année ne sera pas le Concours Eurovision qui tiendra de grandes promesses.
Et pour finir, encore un morceau totalement désastreux : celui de la Lettonie qui nous offre « ce morceau carremment tarte ». Un très mauvais morceau qui ne fait qu’enfoncer ce pays dans une des plus mauvais choix dans leur chanson pour Copenhague :