LES DERNIERES INFORMATIONS DEPUIS KIEV POUR LE CONCOURS EUROVISION 2017

Les informations qui vont suivre, sont les derniers développements sur le Concours Eurovision 2017 et la synthèse de la conférence de presse du KCSA, qui s’est tenue aujourd’hui.

La réunion avec les membres du KCSA a bien eu lieu aujourd’hui. C’est M. Alexei Polishchuk, Directeur de l’Administration de la Ville de Kiev, qui a tenu la conférence de presse. Il a répondu à de nombreuses questions qui ont été posées par la presse locale. Voici ces principales réponses.

img_0700

(Sur la photo en gros plan M.Alexei Polishchuk, Directeur de l’Administration de la ville de Kiev (KCSA))

 

Les endroits où se tiendront les différentes manifestations ont pratiquement tous été maintenus. C’est dans un délai de 2 semaines que ces endroits seront annoncés d’une manière officielle (Euroclub, Eurovillage, Centre de Presse, salle où se tiendra le concours (IEC)). Tous sauf un, le lieu de la Cérémonie d’Ouverture du Concours (ou la Cérémonie du Tapis Rouge). Il est possible que cette cérémonie se tienne au même endroit où s’est déroulé ce festival en 2005. Pour ceux qui s’en souvienne ce concours eu lieu au Palais des Sports de Kiev. C’est dans le Parc de Mariinsky que devrait se dérouler cela.

Pour ce qui est du budget, il est discuté pour déterminer les parts qui seront nécessaire pour moderniser la ville. De nombreux travaux sont prévus à Kiev (routes, rues, bâtiments, etc). Ce qui a été signalé dans la conférence de presse, c’est que les personnes qui se rendront là-bas devront payer une taxe de 100 euros, pour les 2 semaines pour l’utilisation des transports de la ville. Toutes les manifestations qui se feront durant le Concours Eurovision 2017, nécessiteront une accréditation. Le budget qui sera alloué à la ville se montera à 710’000  d’euros. Tous les travaux d’entretien de la ville se feront par des entrepreneurs de la ville. Un appel d’offre se fera ces prochains jours. Un total de 20’ooo personnes sont attendues, durant les 2 semaines qu’aura lieu cet événement. Les touristes participeront aux financements des frais du concours.

Le dernier point de cette conférence concerne la sécurité pendant le concours. Il semblerait que la question d’un laissez-passé  spécial pour la presse soit en discussion pendant le festival.

 

image

 

 

Restez sur ce site !

 

Source : esckaz

Source photo : ntu/ua

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire