QUE SE PASSE-T-IL A KIEV ?
De nombreux sites ont repris cette semaine, une quantique importante d’informations concernant le prochain Concours Eurovision. Souvent avec différentes versions. Ce site s’est penché sur plusieurs médias locaux et différents sites webs pour vous apporter des faits. Voici une synthèse.
Dans un premier temps, sachez qu’il y a des problèmes pour ce qui est du budget de la radio et de la télévision nationale en Ukraine, pour l’année prochaine. Une solution est entrain d’être chercher entre le Ministre des Finances M.Oleksandr Danylyuk et la radio-télévision nationale de ce pays. Le budget ne doit pas dépasser un certain pourcentage défini par l’Etat (le 0,2 %). Pour l’instant ce budget est très en-dessous de ce montant.
Lors d’une réunion du groupe de travail qui traite, entres autres sujets, du bon fonctionnement des radios et des télévisions nationales de ce pays. Il a été annoncé que des réformes étaient en cours, c’est ce qui a été dit par le Ministre de l’Information, M. Yuri Stets (ce Ministre a lui-même nommé une personne, M.Volodymyr Groisman, qui est un observateur de ces réformes à la NTU). Le budget du Concours Eurovision 2017 avait déjà été prévu. Il sera remboursé par tranches et les échéances de ces tranches seront payées à partir de l’année prochaine. L’Ukraine s’est engagé à dépensé 15 millions d’euros pour couvrir les frais du Concours. L’UER participera à ce financement à hauteur de 5 millions d’euros.
La ville de Kiev se prépare à des travaux et c’est surtout le quartier situé en vieille ville qui bénéficiera de moyens financiers nécessaire, pour les rénovations de cette partie de la ville. Vous me direz et les autres travaux qui concernent les transports dans la ville de Kiev ? Le minimum est prévu pour les transports à Kiev, afin de garantir les déplacements pour toutes les personnes qui se rendront au concours de l’an prochain.
Le Directeur de la télévision nationale Ukrainienne (NTU/UA) ayant démissionné, ce poste reste vacant pour le moment.
Et j’en viens à la grande nouvelle de la journée, demain, 14 novembre 2016, se tiendra à Kiev à 10 heures une séance d’information du KCSA (comité administratif de la ville de Kiev). Cette réunion traitera surtout sur le Concours Eurovision 2017. Cette réunion sera présidé par le vice-Président de la KCSA, M. Vladimir Bondarenko. Au cours de cette conférence de presse, tous les médias qui seront présents obtiendront toutes les informations. Durant ces discussions la position officielle du KCSA en ce qui concerne les questions urgentes relatives à la ville de Kiev, sera connue. Ainsi que toutes les informations importantes sur la tenue du festival l’année prochaine.
Je vous informerai des développements de cette information, demain, en fin de journée.
(Vue du complexe de l’International Exhibition Center à Kiev, où se tiendra le Concours)
Restez sur ce site !
Source : esckaz