C’EST A KIEV QUE SE DEROULERA LE 62EME CONCOURS EURIVISION DE LA CHANSON
C’est aujourd’hui qu’a été décidé par la NTU (Société nationale de télévision ukrainienne), en accord avec l’UER et le groupe de référence, la ville accueillera le 62ème Concours Eurovision de la Chanson. Cela à été annoncé lors d’une conférence de presse qui a été retransmise par un streaming officiel et présentée par le Ministre de la Culture ukrainien et le Directeur générale de la NTU, M. Zurab Alasania.
La ville de Kiev était en concurrence avec 2 autres villes, Odessa et Dnipro.
Kiev a déjà une certaine habitude de ce genre d’événement puisqu’elle a organisé le concours en 2005, ainsi que l’Eurovision Junior en 2009 et en 2013.
Le concours se tiendra au Centre International des expositions de Kiev. Ce vaste lieux de 58’000 mètres carrés possède de nombreuses Halles d’une surface totale de 28’000 mètres carrés. Il est utilsé lors d’expositions internationales, ainsi que lors de concerts.
Pour le Concours Eurovision une salle de 11000 places sera amménagée et des halles serviront comme Green Room et comme backstage pour les artistes. La ville de Kiev va investir de l’argent pour créer des transports pour les personnes qui se rendront entre le centre de la ville et le parc des expositions.
(Sur la photo ci-dessus, le Centre international des expositions de Kiev (IEC))
Restez sur ce site pour plus d’informations sur le Concours Eurovision 2017 !