NOUVEAU LOGO POUR LE CONCOURS EUROVISION

Pour fêter le 60ème anniversaire du Concours Eurovision de la chanson, l’UER à décider de remanier légèrement le logo. Ce logo a été créé en 2004. Ce même logo apparaissait lors de chaque rencontre de sélections nationales Eurovision.

Sietse Bakker, superviseur du concours pour le compte de l’UER, a coordonné le processus de refonte du logo et explique ce qui s’est passé dans les coulisses au cours des derniers mois :

« Lorsque nous avons commencé ce processus, nous avons mené des recherches approfondies sur le logo actuel et nous avons mis en évidence ses forces et ses faiblesses. Il était clair  qu’au stade où en était nos recherches sur le logo, nous avions le choix soit de le changer soit de le faire évoluer. Nous avons décidé de le faire évoluer, pas de le révolutionner ». Ce logo est plus claire que l’ancien logo.

Le travail de remaniement du logo de l’Eurovision a été réalisé par un designer du nom de Cornelis Jacobs et de son équipe de l’agence Citizen qui se trouve à Amsterdam. Le concept d’évolution du logo a été approuvé par le groupe de référence en juin.

Ce logo peut déjà être vu sur le site Eurovision.tv et dans les médias sociaux. Vous pourrez l’apprécier également  lors du Concours Eurovision 2015.

Je vous avais promis une exclusivité pour ce site et bien la voici. Ce sont les planches qui vous montrent comment ce logo à évolué. Vous découvrirez cela sur ma page Facebook « Planeteurovision ».

Bientôt plus d’infos sur le Concours Eurovision 2015 avec la présentation du thème.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire