LA SUEDE CONFIRME SA PARTICIPATION POUR LE CONCOURS EUROVISION 2017 ET DEBUTE SES PRESELECTIONS

Comme c’est la tradition pour la Suède, c’est le concours du Svenstoppen Nästa qui décidera du premier participant du Melodifestivalen 2017. Cette compétition régionale qui se fait au travers des régions suédoise et qui est confiée à la 4ème chaîne de radio publique suédoise, la P4. Chaque station de chaque région organise une demi-finale. Ce sont 25 chansons qui sont sélectionnée et c’est un jury qui choisi les 8 chansons qui se retrouveront en finale. L’annonce des 8 chansons finalistes aura lieu dans le courant du mois d’août.

La finale du programme Svenstoppen Nästa aura lieu le 28 août prochain à Linkoping. C’est un jury mixte (télévote et jury de professionnels) qui décidera du premier finaliste du Melodifestivalen 2017. Cependant, comme c’est arrivé l’an passé, ce n’est pas le vainqueur de ce concours qui ira au Melodifestivalen 2017, mais quelqu’un d’autre. C’est un jury qui décidera de cela. L’artiste qui sera sélectionné comme finaliste au Melodifestivalen 2017, n’ira pas non plus avec sa chanson à travers laquelle il a été sélectionné, mais avec un autre thème qu’il aura composé. Cette chanson ne doit pas être publiée  avant le 1er septembre 2017 (comme cela est stipulé dans le règlement du Concours Eurovision).

L’an dernier c’est le groupe Smilo, qui participa à l’une des demi-finale du Melodifestivalen 2016, mais ne réussit pas à se qualifier pour la finale nationale suédoise.

 

svenstoppen nasta 2017


          
        

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire