LA TELEVISION NATIONALE BOSNIAQUE, BHRT, FERMERA PROVISOIREMENT LE 30 JUIN PROCHAIN

La télévision nationale bosniaque, la BHRT, a révélé aujourd’hui qu’elle allait fermer sa chaîne provisoirement au 30 juin prochain.

Ses dettes  s’élèvent à 12,5 millions d’euros, c’est ce qui a décidé les dirigeants de la chaîne nationale bosniaque à prendre cette décision.

En ce qui concerne la dette que la radio télévision nationale bosniaque à contracter depuis quelques temps, des négociations sont en cours avec l’UER, pour solder cette dette en mai prochain. Dans le cas où le montant de cette dette ne serait pas atteint, l’UER supprimerait les services qu’elle fournis à cette télévision. Une solution est entrain d’être négocier afin de sortir ce pays des ses problèmes d’argent, dans le cas où cela ne serait pas possible, la Bosnie-Herzégovine serait le seul pays en Europe à ne plus posséder de radiodiffuseur national public.

Pour ce  qui  concerne le Concours Eurovision pour ce pays, ce site a pu savoir certaines choses. Pendant la période qui allait de 2010 à 2013, la Bosnie-Herzégovine a préféré ne pas participer au Concours en invoquant des problèmes financiers. La participation de la Bosnie-Herzégovine au Concours Eurovision a été possible cette année grâce à quelques sponsors nationaux.

Ce site va suivre très attentivement les événements qui se dérouleront ces prochains mois pour ce pays et vous tiendra informé.

 

bhrt studios

 

Source : BHRT

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire