LA BOSNIE-HERZEGOVINE POURRAIT ETRE EXCLUE DE L’UER DANS QUELQUES JOURS
Après l’expulsion de la Roumanie de l’UER, 10 jours avant le Concours Eurovision 2017, c’est la Bosnie-Herzégovine qui pourrait l’être dans quelques jours.
Selon un site bosniaque, klix.ba, l’UER pourrait prendre les mêmes mesures que pour la Roumanie et exclure ce pays de cette organisation. Le site bosniaque ajoute, que c’est pour les mêmes raisons que la Roumanie, c’est à dire des difficultés financières, que le gouvernement bosniaque se voit dans l’impossibilité de payer sa dette.
L’UER, ainsi que le gouvernement bosniaque se refusent à faire des déclarations sur cette affaire. Cependant ce site avance que si aucune solution n’est trouvée, la Bosnie-Herzégovine se verra exclue de l’UER au 31 mai 2016. En excluant la Bosnie-Herzégovine, de l’UER cela empêcherait ce pays de diffuser le Concours Eurovision en 2017 et de participer à ce concours durant ces prochaines années. Toutes les retransmissions de l’Eurovision seraient également touchées comme c’est là cas avec la Roumanie (sport, musiques, informations, etc.)
Je vous rappelle que ce pays débuta ce concours en 1993 et qu’il a participé à 18 éditions. Ce pays se retira pour l’édition de 2014 et il revint cette année . C’est cette année que ce pays fit son plus mauvais résultat dans cette compétition en échouant sa qualification dans sa demi-finale.
Plus d’informations sur ce pays dans quelques jours.
Restez sur ce site !