L’ANNONCE DE LA VILLE QUI ACCUEILLERA LE PROCHAIN CONCOURS EUROVISION 2017 SE FERA A LA FIN DE L’ETE OU CET AUTOMNE
La télévision nationale ukrainienne, la NTU, a annoncé il y a quelques jours que le nom de la ville hôte du 62ème Concours Eurovision sera révélé à la fin de l’été, voir cet automne.
C’est la cheffe de délégation ukrainienne, Madame Victoria Romanova, qui a tenu une conférence de presse qui s’est déroulée devant les médias locaux. Cette conférence s’est tenue à Kiev.
L’heure est pour l’instant au travail, puisque la télévision nationale ukrainienne, la NTU, évalue attentivement tous les projets reçu. La télévision nationale ukrainienne travaille en collaboration avec l’UER, afin de trouver la meilleure candidature possible pour le prochain concours. Ces 3 prochaines semaines l’UER et la NTU visiteront les sites qui sont en course pour l’organisation de cette manifestation. Une rencontre est prévue début juin. Toutes les villes candidates, ainsi que tous les sites seront jugés et évalués par l’UER. La date pour annoncée la ville qui accueillera le prochain concours n’a pas encore été fixée. Elle devrait être connue, selon le communiqué de la télévision nationale ukrainienne, à la fin de l’été voir début de cet automne.
Les exigences fixées par l’UER pour accueillir ce concours sont : la sécurité de la ville choisie, sa capacité hôtelière, ses moyens de transports, son aéroport, etc.
La NTU est très fière et heureuse d’accueillir le Concours Eurovision 2017, ce sera un excellent moyen de montrer au monde sa culture, ses valeurs, et ses nombreux monuments.
Le diffuseur va étudié les coûts de cet événement et fixer un budget. De nombreuses options vont être examinées afin d’obtenir des fonds de la parts de sponsors.
Plus de détails sur l’organisation du prochain concours seront communiqués sur ce site prochainement !