LES COMMENTAIRES DE LA 2EME DEMI-FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2016 (Suite)
Le dernier volet des commentaires sur la 2ème demi-finale du Concours Eurovision 2016 va vous être présenté juste après cette courte introduction. Un bloc de 11 chansons qui réservent bien des surprises et devrait faire grincer des dents plus d’un fan, tellement ce bloc sera difficile à définir. Alors c’est parti pour la suite…
9. Lituanie : Donny Montell – I’ve Waiting For This Night
- Un morceau que nous devrions retrouver en finale et une deuxième participation de Donny dans ce concours (la première remonte à 2012). Un thème bien actuel, pour ce jeune homme. Aucun problème pour lui à Stockholm.
10. Australie : Dam Im – Sound Of Silence
- C’est la 2ème participation de ce pays au Concours Eurovision. Une très grande chanson, avec une très grande chanteuse. C’est ausi une des favorite pour remporter ce concours et cette demi-finale avec.
11. Slovénie : ManuElla – Blue and Red
- La Slovénie en 6 ans s’est qualifié 3 fois. Sa dernière qualification remonte à l’an passé avec Maraaya. Le numéro de passage n’est pas très bon non plus, puisque c’est avec ce même numéro qu’en 2010 ce pays récolta 6 malheureux points. Chanter derrière l’Australie ne sera pas chose facile. Désolé pour la Slovènie, mais je crois que c’est raté pour eux cette année. Le morceau en lui-même n’est pas une réussite non plus.
12. Roumanie : Ovidiu Anton – Moment Of Silence
- C’est au tour d’Ovidiu, ce tout jeune chanteur roumain, qui a gagné la dernière finale nationale pour ce pays. La Roumanie est un pays qui passe toujours dans sa demi depuis l’instauration de ce système de demi. La chanson en elle-même est bien plaisante et rappelle un titre d’une comédie musicale. Je pourrai comparer ce titre comme une suite du Fantôme de l’Opéra. Une voix mémorable dans cette demi. Congrat Ovidiu !
13. Bulgarie : Poli Genova – If Love Was A Crime
- La Bulgarie revient dans ce concours, après un arrêt de 3 ans, avec une chanteuse connu dans ce pays : Poli (dont c’est la deuxième participation dans ce concours). C’est en 2011, que Poli représenta ce pays qui n’a jamais passé dans une demi-finale depuis 6 ans (même pas avec Poli). Le fait de passé derrière la Roumanie devrait la désavantager aussi. Bref, ce ne sera pas l’année de la Bulgarie.
14. Danemark : Lighthouse x – Soldiers Of Love
- Une chanson que je trouve copier d’un titre d’Helene Fisher, sans aucune originalité et plate. Je ne pense pas que le Danemark passera sa demi, même avec un très bon numéro de passage.
15. Ukraine : Jamala – 1944
- L’Ukraine possède un fort taux de réussite, puisque ce pays a toujours passé sa demi. Jamala sera l’artiste à suivre dans cette demi puisqu’elle a une chanson avec un fort message et une voix qui est sensationnelle. Aucun problème donc pour elle qui sera qualifiée comme une lettre à la poste.
16. Norvège : Agnete – Icebreaker
- Agnete est une chanteuse dont nous n’avons que peu entendu parler. Elle a dû pour des problèmes de santé annulé toute la promotion pour sa chanson. C’est tout de même une chanteuse avec un fort potentiel vocal et qui va, sans aucun doute, se qualifier pour cette demi. Chanteuse à suivre !
17. Géorgie : Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz – Midnight Gold
- Un drôle de titre et un drôle de groupe que présente la télévision nationale géorgienne. C’est un peu comme en 2014, une chanson sans queue ni tête, dans un style assez particulier. Un titre que ce site à aussi beaucoup de peine à écouter jusqu’au bout. Next !
18. Albanie : Eneda Tarifa : Fairytale
- Eneda nous propose une superbe chanson dans le pur style ethnique de ce pays. Ce numéro est le même que celui que porta la chanteuse Hersi en 2014 et Adrian Bledar en 2013 qui ne passèrent pas leur demi. Ce site y croit et pense qu’avec cette chanson Eneda saura conjurer ce sort.
19. Belgique : Laura Tesora – Wath The Pressure
- C’est la toute jeune Laura Tesoro qui aura la tâche de conclure cette demi. Une belle voix, une belle chanson qui ne devrait pas avoir de problèmes à se qualifier pour la finale. C’est tout le bien que lui souhaite ce site dans une demi qui sera diabolique à souhait.
Après de nombreuses hésitations voici les qualifiés pour cette 2ème demi : Suisse, Serbie, Macédoine, Lituanie, Australie, Roumanie, Ukraine, Norvège, Albanie et la Belgique.