LES COMMENTAIRES DE LA 2EME DEMI-FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2016
Admettez que vous vous êtes ennuyer aujourd’hui, depuis que ce site vous a fait profiter des commentaires de la 1ère demi-finale. N’ayez crainte je reviens pour vous parlez de la 2ème demi-finale de ce concours.
Une grande différence par rapport à la première c’est qu’elle est nettement plus ouverte, mes pronostics seront encore plus pointus que pour la 1ère phase. Alors c’est parti, je démarre…
1. Lettonie : Justs – Heartbeat
- Une tâche ardue qu’aura ce chanteur d’ouvrir cette deuxième demi dans cette compétition. Là cela va être plus difficile, mais c’est tout de même jouable. Il a tout de même un atout dans sa manche Justs, la chanson a été composé par une chanteuse qui se qualifia l’an passé : Aminata.
2. Pologne : Michal Szpak – Color Of Your Life
- Après la qualification de la Pologne en 2015, je pense que nombre de personnes s’attendent à ce que la Pologne répète cette année. Pour ce site la Pologne devrait passer cette année. Depuis 6 ans la Pologne s’est qualifié en 2014 et en 2015, elle a manqué son passage en finale avec Magdalena Tul en 2010 et après la Pologne a préféré faire le break. D’après ce site un passage en finale est dans les cordes de Michal.
3. Suisse : Rykka – The Last Of Our Kind
- La Suisse tentera cette année encore de en finale. Une chanteuse avec 10 ans d’expériences dans la musique et un point commun avec la victoire de ce pays en 1988, sa nationalité. Rykka est canadienne et suisse. Une chanson bien interprétée et avec un bon direct. Je pense que la Suisse peut passer dans cette demi.
4. Israël : Hovi Star – Made Of Stars
- La qualification d’Israël cette année sera difficile, même assez compliquée. Dans ce bloc de 5 chansons c’est la 2ème ballade. Désolé, mais je préfère Rykka et pour moi cette année sera sans Israël. Suis désolé Hovi, je n’accroche pas tellement à ta chanson que je trouve assez faible.
5. Biélorussie : Ivan – Help You Fly
- Dans cette demi nous avons un CBNI, en français cela donne, un chanteur bizarre non-identifié. C’est surtout ses idées que je trouve étranges. Est-ce que vous vous imaginez des loups à Stockholm ? Ivan lui les voit même partout. Un morceau qui m’est très indifférent et que je vois même finir en bottom de cette demi.
6. Serbie : Sanja Vucic – Goodbye (Shelter)
- Un bijou de chanson. C’est, à mon avis une des favorite de cette demi. Elle peut même donner du fil à retordre à Sergey lors de la finale. Le taux de réussite de la Serbie depuis 6 ans est quasiment parfait (juste une non qualification en 2013 avec les Moje 3). Je m’incline devant ce chef d’oeuvre. Congrat !
7. Irlande : Nicky Byrne – Sunlight
- Le retour d’un des chanteurs du groupe des Westlife ni changera rien, lorsque la chanson n’est pas bonne, elle n’est pas bonne. Une chanson vieillote, sans âme et je crains le pire pour le pauvre Nicky. Désolé l’Irlande, mais je n’aime pas cette chanson.
8. Macédoine : Kaliopi- Dona
- La Macédoine envoie à nouveau Kaliopi pour représenter ce pays, après l’avoir fait à Oslo en 2010. Un superbe thème et une très belle chanson, je vois mal comment elle ne passerait pas cette demi. Ce site s’incline également devant la prestance d’une des meilleure artiste de la Macédoine.
Je revient demain avec les commentaires des 11 dernières chansons de cette demi