DES RESULTATS TRES MITIGES HIER ET ORDRE DE PASSAGE POUR LA FINALE DESAMEDI

La belle aventure du Concours Eurovision s’est malheureusement terminée, hier soir pour Mélanie René, qui ne se qualifie pas pour la finale du Concours Eurovision 2015.

Une 2ème demi-finale tout de même agréable à regarder. Les résultats de cette demi-finale sont dans leur ensemble logique, sauf quelques exceptions. Nous trouvons tout de même quelques pays ,qui à mon avis n’ont rien à faire en finale. Le premier pays, est selon moi, la Pologne, qui passe en finale une deuxième année consécutive avec un morceau très faible (il sera en finale avec un très bon numéro de passage. Allez savoir pourquoi ? ). Chypre est également un pays qui se  qualifie pour la finale, avec un morceau d’une qualité médiocre (c’est probablement les votes de l’Australie qui l’auront qualifié hier).
La Lithuanie se qualifie grâce aux nombreux votent des immigrés disséminés à travers l’Europe. La qualification d’Israël m’a également beaucoup surpris et de la Lettonie (que je ne voyais pas en finale non plus).


Dans les pays non-qualifiés notons l’absence cette année de Malte (qui est une des plus grande surprise de cette année) et de la République Tchèque (dont je pense un retrait dans cette  compétition l’an prochain).

Voici donc les 10 pays qui passent en finale pour samedi :

1. Lithuanie
2. Pologne
3. Slovénie
4. Suède
5. Norvège
6. Monténégro
7. Chypre
8. Azerbaïdjan
9. Lettonie
10. Israël

C’est hier soir qu’a été décidé, après aprobation du producteur executif du Concours Eurovision 2015, l’ordre de passage de la finale de samedi. Voici cette ordre :

1. Slovénie
2. France
3. Israël
4. Estonie
5. Royaume-Uni
6. Arménie
7. Lithuanie
8. Serbie
9. Norvège
10. Suède
11. Chypre
12. Australie
13. Belgique
14. Autriche
15. Grèce
16. Monténégro
17. Allemagne
18. Pologne
19. Lettonie
20. Roumanie
21. Espagne
22. Hongrie 
23. Géorgie
24. Azerbaïdjan
25. Russie
26. Albanie
27. Italie

Dans cet ordre de passage nous trouvons, un des plus mauvais numéros de passage pour la France. Les pays du Nord de l’Europe ne sont pas gâtés non plus. Ce blog pense que la victoire se jouera entre la Russie, l’Azerbaïdjan et l’Italie (qui terminera ce concours).


La finale aura lieu demain. C’est la chaîne RTS1, qui diffusera cet évènement à 21.00, avec des commentaires de Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner.
A  demain !

                                          Une prétendante à la victoire de samedi. Pollina Gagarina, la russe.

                                                  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire