LES AUTRES RESULTATS DE CE SUPER SAMEDI DE SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2016
Les fans, ainsi que la presse n’ont pas chômés ce weekend puisqu’en plus des 3 finales nationales Eurovision 2016, 7 sélections se déroulaient samedi passés. Je vous propose d’en découvrir les résultats.
Un des premier résultat qui tomba samedi, fut celui de la Suède et de sa 2ème demi-finale du Melodifestivalen 2016. Pas de grandes surprises, puisque les morceaux favoris dans cette demi ont tous passé le tour suivant, avec plus ou moins de chance.
Voici les noms des 2 artistes qui passent en finale du Melodifdestivalen 2016 :
David Lingren – We Are Your Tomorroy
Wictoria – Save Me
Passent en seconde chance :
Molly Pettersson Hammar – Hunger
Isa – I Will Wait
Krista Siegfrids avec sa chansons « Faller » termine en 5ème position de cette demi-finale et Tommy Nillsson, Patrik et Uno finnissent dernier.
Puis vint le tour de la 2ème demi-finale finlandaise UMK 2016. Une bien belle demi-finale également avec de nombreux artistes de choix. Il fut bien difficile de faire des pronostics pour cette sélection, puisque même des favoris dans cette demi-finale ne passèrent pas.
Voici les noms des 3 qualifiés pour la finale nationale de l’UMK 2016 :
- Mikael Saari – On It Goes
- Annica Milán & Kimmo Blom – Good Enough
- Cristal Snow – Love Is Blind
L’Islande a eu sa 2ème demi-finale nationale Eurovision 2016. Pas de grandes surprises dans cette soirée puisque les 3 favoris passent en finale nationale :
- Alda Dís Arnardóttir – Augnablik
- Elísabet Ormslev – Á Ný
- Þórdís Birna Borgarsdóttir & Guðmundur Snorri Sigurðarson – Spring Yfir Heimin
La finale nationale islandaise se déroulera samedi prochain !
La Hongrie a célébré sa première demi-finale de l’A Dal 2016. 4 chansons sur les 9 présentes dans cette sélection passent en finale nationale de l’A Dal 2016 :
- Petruska (43 points)
- Gergő Oláh (42 points)
- Kállay Saunders Band (41 points)
- Mushu (choix des téléspectateurs) (39 points)
La 2ème demi-finale aura lieu samedi prochain, elle déterminera les 4 derniers chanteurs qui participeront à la finale nationale hongroise de l’A Dal 2016.
J’en arrive à la sélection ukrainienne, où la plus grande surprise a été la qualification de NeAngeli (NuAngels), ce duo féminin a déjà participé à cette compétition il y a 2 ans avec le morceau « Courageaous » :
Les 2 autres qualifiés sont :
- Pur:Pur – We Do Change
- SunSay – Love Manifest
A signaler la première performance en live, hors de son pays, de l’artiste espagnole Barei avec son morceau « Say Ya » :
https://www.youtube.com/watch?v=XA8KJDFgBhI
La finale nationale ukrainienne aura lieu le 21 février 2016.
Les avants derniers résultats de samedi soir sont ceux de l’Estonie. C’est la 1ère demi-finale qui se déroula samedi passée. 10 chansons étaient présentes dans cette compétition. C’est un jury et un télévote qui choisiront les 5 qualifiés pour la finale nationale de l’Eesti Laul 2016.
Les 5 chansons choisies sont :
- Mick Pedaja – Sejs
- Laura – Supersonic
- Kati Laev ja Noorkuu – Kaugel Sinust
- Cartoon feat. Kristel Aaslaid – Immortality
- Kéa – Lonely Boy
C’est la chanson de Laura, « Supersonic », qui est la grande favorite de ce site pour représenter l’Estonie à Stockholm.
Et le dernier pays qui donne ses résultats est la Lituanie. Ce fut la 6ème soirée d’éliminations directes. Sur les 8 chansons, 3 chansons ont été éliminées. Toujours sur le même principe du télévote et du vote d’un jury, les points obtenus donnent un classement final de la soirée et les 5 premières chansons passent au prochain tour. C’est Ruta Sciogolevaite, avec sa chanson « United » qui gagne cette 6ème série. Erica Jennings, finira 2ème et Donny Montell, termine 3ème de cette soirée. Valdas Lacko finira 4ème et Catrinah, se qualifiera de justesse pour le tour suivant.
Avec ce résultat Donny Montell, se trouve en danger et perd sa place de leader dans cette compétition.
La semaine prochaine aura lieu une 7ème série d’élimination directe.