LA SVT DISQUALIFIE UNE CHANTEUSE DE LA 1ERE DEMI-FINALE DU MELODIFESTIVALEN 2016 ET CECI 2 JOURS AVANT CETTE DEMI-FINALE
Un fait marquant est entrain de provoqué de nombreuses réactions sur de nombreux sites eurovision.
Comme le signalait hier ce site, la chanteuse Anna Book a été disqualifiée de la 1ère demi-finale de cette compétition, avec sa chanson « Himmel För Tva ». C’est avec surprise que le comité du Melodifestivalen 2016, apprenait que cette chanson avait déjà participé à la présélection nationale moldave en 2014. La chanson en ce temps là était interprétée en anglais. La chanteuse Anna Book avait déjà participé au Melodifestivalen en 2007, avec un titre bien « Schlager » et qui était même arrivée en finale. Souvenez-vous le fameux « Samba Sambero » :
L’artiste se trouve assez mal à vrai dire en ce moment, mais accepte ce règlement, selon ce que le journal Aftonbladet a écrit juste à la sortie de la conférence de presse d’hier soir. Le directeur du Melodifestivalen de cette année, Christer Björkman à cependant accepté le fait qu’elle chante sa chanson mais à l’interval act de samedi.
Voici la copie de la chanson d’hier :
Les 6 chansons pour la demi-finale de samedi sont les suivantes :
- Samir & Viktor – Bada nakna
- Pernilla Andersson – Mitt guld
- Mimi Werner – Ain’t No Good
- Albin & Mattias – Rik
- Robin Bengtsson – Constellation Price
- Ace Wilder – Don’t Worry
D’après les informations parues sur le site de la SVT et suite à la conférence de presse, il est peu probable qu’une 7ème chanson (en remplacement de celle qui a été éliminée hier) entre en compétition samedi.
Source photo : svt