TREMBLEZ ! LA TORNADE EDURNE VA DEBARQUER A VIENNE
Après les nombreuses rumeurs qui ont inondé de nombreux sites spécialisés eurovision, c’est finalement ce matin que la TVE a rendu public sa représentante. C’est Edurne qui ira à Vienne et qui représentera l’Espagne au prochain Concours Eurovision.
Cette artiste féminine a fait ses débuts dans un programme de télérealité : Operacion Triunfo, en 2005 (l’équivalent de La Nouvelle Star). C’est dans ce concours qu’elle débuta sa carrière. Et depuis ce « jeune talent » ne s’arrête pas. Son premier disque d’or elle le recoit en 2006 avec son premier album. Puis elle enchainera, à raison de un disque tout les ans, entre 2007 et 2008.
Entre 2007 et 2013, elle fit parti de la troupe de la Comédie Musicale « Grease » (en version espagnole). En 2010 est édité son quatrième album, « Nueva Piel » . Elle rejoindra la TVE pour un second programme de télérealité, la version espagnole de « Danse Avec les Stars » qui lui vaudra une remarquable 2ème place en finale. Et finalement en 2013, elle sort un cinquième album, « Climax ».
C’est en 2013 qu’elle connaît sa véritable consécration, puiqu’elle gagna l’édition de « Tu Cara Me Suena », un programme où un artiste doit se mettre dans la peau d’un autre artiste très connu. En finale, elle obtient 60% des voix du public qui la plébiscite dans une chanson de Christina Aguilera « Hurt ».
C’est en grande partie à cause de ce succès que la quatrième chaîne espagnole, lui permet d’être co-présentatrice d’un programme pendant 6 mois (de juin à décembre 2014).
La chanson qu’elle défendra à Vienne porte le titre de « Amanecer » (Aube) et a été composée par un fameux compositeur de chansons eurovision : Tony Sanchez-Ohlsson. Tony à fait appel à 2 autres compositeurs très fameux dans le monde de la compostion de grands succés Eurovision : Thomas Gustavsson (qui composa la chanson gagnante du Concours 2012, Euphoria) et Peter Boström (un fameux auteur de chansons en Suède. Il a composé de nombreuses chansons pour le Melodifestivalen). Cette chanson devrait être un morceau pop-rock et va, sans aucun doute, cartonner à l’Euroclub. Le titre sera connu dans le courant du mois de février 2014.
Je vous laisse son dernier titre qui figure dans son album paru en 2013 « Paintkiller » :
Mucha suerte Edurne !