DES DETAILS SUR LA SELECTION FRANCAISE EUROVISION 2016
Une note de presse est parvenue au site planeteurovision qui annonce qu’une sélection interne se fera pour la France au Concours Eurovision 2016.
Le règlement de ces sélections est sorti et se compose de la manière suivante. Règlement que je vous livre dans son intégralité :
Vous devez avoir entre 16 et 50 ans.
1. Vous êtes auteur/ compositeur / interprète francophone, ou vous êtes un groupe (max 6 personnes)
2. Vous êtes simplement interprète, mais vous avez choisi votre chanson (nous ne fournissons pas le titre)
3. Vous êtes simplement auteur / compositeur et vous nous proposez un ou une interprète
4. Ou vous êtes juste auteur / compositeur et nous pouvons, ensemble trouver l’interprète
5. Vous êtes de toutes nationalités, de toutes religions, mais vous devez pouvoir chanter et faire la promotion de votre titre en Français et en Anglais.
Le titre définitif pourra être interprété et exécuté sur scène par : au minimum 1 personne et jusqu’à 6 personnes maximum, sur scène ou dans un groupe. Sont compris dans les 1 à 6 personnes qui représenteront la France sur scène : chanteurs, musiciens, choristes, danseurs… Ou simplement, 1 seul ou 1 seule interprète. L’UER impose un maximum de 6 personnes sur scène lors de la soirée du concours de l’Eurovision.
Le titre que vous allez envoyer ou que vous avez déjà envoyé doit être au moins une maquette pré-produite. Nous ne pourrons accepter de recevoir uniquement des paroles par mail ou une simple partition.
Le titre que vous allez proposer doit être, impérativement, INEDIT au 1er septembre 2015. IMPORTANT : Le titre que vous nous aurez proposé, n’aura pas été commercialisé, n’aura jamais été diffusé publiquement, avant cette date que ce soit en TV, en radio ou ailleurs. Le titre proposé n’aura jamais, non plus, été diffusé ou vu sur le web : ni sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), ni banques de données accessibles, plateformes de téléchargement, streaming, plateformes de vidéos en ligne (You tube, Dailymotion)… Ni en France, ni à l’étranger : inédit et jamais entendu.
Cette année, il n’y aura pas de vote du public, seul le Comité artistique de FTV fera le choix du titre.
Le titre finalisé et qui sera chanté sur scène en direct (aucun play-back de voix n’est accepté) devra avoir une durée de 3 minutes maximum, intro comprise. Le titre doit comprendre, obligatoirement, une large partie vocale, et doit être en majorité en langue française (possibilité de 20% du titre proposé en langue étrangère).
Vous êtes éligible à une candidature que vous soyez en contrat d’exclusivité avec une maison de disque, ou tout autre producteur phonographique, ou bien artiste sans engagement contractuel. Si vous êtes une maison d’édition musicale, il vous est possible de nous présenter des oeuvres (à minima maquette pré-produite).
Les paroles dans le titre proposé, les discours ou gestes sur la scène, le jour du Concours de nature politiques ou similaires ne seront pas autorisés. Aucun juron ou autre langage inacceptable ne pourra être validé dans les paroles ou dans l’interprétation des chansons. Aucun message commercial, de quelque sorte, n’est permis dans le texte des paroles, ni nom de marque.
France 2 se réserve un droit de regard sur la direction artistique et la scénographie du titre lors de sa création et de sa production sur scène, ainsi que sur son exécution par les candidats lors des éventuelles représentations promotionnelles (TV, Radio…), et enfin lors de la performance au Concours de l’Eurovision.
France 2 souhaite être également pleinement intégré aux décisions promotionnelles et aux décisions de marketing concernant le lancement du titre et de son planning de commercialisation. La promotion du titre sera assurée par la maison de disque qui aura signé le titre. La prise en charge par France 2 de l’artiste ou du groupe sélectionné concerne uniquement les artistes qui assureront une performance lors du Concours de l’Eurovision. Tout autre accompagnateur désiré par l’artiste le sera aux frais de l’artiste ou de son label.
France 2 fera tout son possible pour assurer la promotion du titre sélectionné dans ses émissions de divertissements, en amont de la Cérémonie.
Les propositions doivent être envoyées avant le 31 octobre 2015 à :
eurovision.delegation@francetv.fr
Vous trouverez également ce règlement sur ce lien :
LIEN SELECTION FRANCE 2 TELEVISION EUROVISION 2016
Source : service de presse de France 2 Télévision