Une soirée pleines de rebondissements que quelques pays ont vécut hier et des résultats assez décevants pour certains pays.
Je débute par les 2 pays qui ont diffusé la finale nationale. Tout d’abord c’est un duo qui représentera la Lithuanie. Avec une chanson où le direct était assez mauvais et des voix qui ne vont pas du tout ensembles. Brefs, j’ai beaucoup de doutes que cette chanson passe la demi-finale à Vienne. Je vous laisse constater cela avec le live de hier :
En ce qui concerne l’Estonie, une finale un peu trop longue et où ce site espérait le bon choix pour ce pays. C’est une chanson assez monotone qui passe la finale nationale estonienne. Une chanson qui ressemble au duo des Pays-Bas de l’an passé, la qualité en moins, (ce genre de choix n’étant jamais très bon, surtout pour un pays comme l’Estonie qui a beaucoup de peine à se qualifier pour une finale). Cette page est décue pour ce pays qui possédait la chanson qui aurait pu faire un bon résultat lors du Concours Eurovision 2015 et éventuellement se qualifier pour la finale. Je vous laisse écouter le morceau dans sa version studio :
J’en viens à présent à la demi-finale la plus catastrophique que j’ai vécut jusqu’à présent : la 3ème demi-finale suédoise. C’est vrai qu’en y réfléchissant de plus et en prenant les résultats des autres années ce genre d’évènement se répète. Je commence par les éliminés. Ellen Benediktson et son morceau « Insomnia », à mon avis la plus grande injustice de cette soirée pour ce morceau qui aurait mérité d’alller directement en finale du Melodifestivalen. Un des plus gros flop d’Andreas Johnson qui réalise ainsi son plus mauvais résultat dans un Melodifestivalen (possiblement une page se tourne pour ce chanteur). Un message de constatation dans ce Melodifestivalen 2015, il faudrait réintroduire un jury dès les demi-finale. Ce Melodifestivalen est devenu une vrai passoire et des morceaux tels que « Don’t Stop », chanté en plus très exécrablement par une insipide Isa aurait eu avec un jury, moins de chance de passer en finale.
Passent en finale du Melodifestivalen : Isa (et son horrible morceau) avec « Don’t Stop », ainsi que le garçon sympa Jon Henrik Fjällgren et son morceau « Jag ari Free » (un morceau très original dans cette soirée assez faible).
Passent en seconde chance : Kristin Amparo avec » I See You » et repêché, je pense de justesse, Andreas Weise « Bring my Fire ».
En Finlande c’est la dernière demi-finale de l’UMK qui s’est tenu hier et qui qualifie les 3chanteurs suivants: Solju, Jarjestyhairio et Angelo de Nile.
Et pour finir les résultats de la dernière demi-finale pour la Hongrie. Passent en finale nationale pour la semaine prochaine : Balint Gajer, Iv, Katti Wolf (une revenante) et Passed.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.