C’EST LE 10 MARS QUE LA BELGIQUE PUBLIERA SA CHANSON POUR LE CONCOURS EUROVISION 2015
À quelques jours de la date de clôture des inscriptions pour le Concours Eurovision, la RTBF présentera officiellement le titre de Loïc Nottet.
Après de multiples reports de la date et un virage à 180° dans sa feuille de route pour Vienne, la RTBF annonce enfin la date officielle de l’annonce de son dispositif pour l’Eurovision 2015. La Belgique sera dans les derniers pays à présenter sa chanson au public, puisque la conférence de presse de Sony et de la RTBF se déroulera le mardi 10 mars prochain, à Bruxelles.
Reports multiples
Depuis le mois de novembre, la chaîne publique allait de report en report. Le dispositif originel, avant que le nom du chanteur ne soit dévoilé par Télépro, était, comme en 2013, une mini-sélection nationale avec 3 titres à faire choisir par le public. Tout devait être annoncé, à coup de renfort média, à la mi-novembre.
Finalement, la RTBF revoit ses plans et annonce sur les sites spécialisés, une conférence de presse à la mi-décembre. Et toujours rien…
Ce n’est que depuis quelques jours que la date du 10 mars commençait à circuler au Boulevard Reyers.
Loïc jouera sur ses talents de danseur
Une longue attente pour présenter un produit fini et tip-top. La semaine dernière, Loïc Nottet était à Londres pour enregistrer son clip, qui sera officiellement remis à l’UER, le 16 mars prochain à Vienne, comme le veut la tradition.
Pas grand-chose ne filtre sur la chanson, sinon qu’elle sera en anglais, que ce sera un titre plus rythmé que les précédentes prestations belges à l’Eurovision, et que Loïc devrait montrer à l’Europe entière ses talents de danseurs qui avaient déjà séduits les téléspectateurs belges lors de la saison 3 de «The Voice Belgique».
Il se murmure que l’équipe qui travaillé avec Loïc Nottet est très satisfaite du résultat, et que l’on devrait être agréablement surpris…
Source : telepro.be (Pierre Bertinchamps)