C’EST UN PERCUSIONNISTE QUI ANIMERA L’INTERVAL ACT A VIENNE
De nombreuses personnes se demandent qui sera chargé l’interval act lors de la finale du Concours Eurovision 2015. Cette information a été révélé il y a quelques jours sur un site spécialisé.
C’est le percussionniste Martin Grubinger de renommé internationale qui sera chargé de cet intermède musical. Un morceau a été spécialement composé pour l’occasion qui mêlera musique de fanfare, le chant de chorales et les percussions. Ce morceau aura une durée de 9 minutes, il mettra en scène 40 musiciens, ainsi qu’une chorale.
Le morceau présenté lors de la Finale du Concours sera basé sur des thèmes classiques d’un grand compositeur autrichien : Gustav Mahler. Les sons présentés sur scéne seront transformés dans de nombreux styles (salsa, funk, fusion et musique afro-cubaine).
Martin Grubinger a joué dans les plus grandes salles du monde entier et il n’a que 31 ans. Il fut remarqué dans son adolescence lorsqu’il participa aux concert de l’année Mozart en 2006. Il executa 5 concertos pour percussions
Les interval acts des Concours Eurovision font partie d’un tradition introduite depuis fort longtemps dans ce festival. Il a permis à des groupes de se faire connaître. Rappelez-vous des Riverdance et du groupe Acqua qui furent lancés grâce au Concours Eurovision de la Chanson. L’an passé l’inteval act était basé sur la participation de fans eurovision qui furent auditionnés grâce à une campagne dans les médias sociaux.