VIENNE, LA VILLE QUI ACCUEILLERA LE CONCOURS EUROVISION 2015 SERA TRES ECOLO
La ville de Vienne se prépare à accueillir le 60ème Concours Eurovision de la Chansons. Le site de la télévision autrichienne, l’ORF, a informé il y a quelques jours que de nombreuses décorations seront mises en place dans les parcs de la capitale. Si vous vous rendez dans cette ville,vous découvrirez des coeurs et beaucoup de fleurs à l’intérieur des parcs. L’esprit de Vienne pendant cette période sera l’amour et l’écologie.
La qualité de vie dans cette ville est exceptionnelle. La ville est entrain de faire un gros effort au niveau de l’écologie. C’est Mme Ulli Sima, qui a présenté les décorations, qui seront disséminées dans les parcs de la ville. Cette décoration sera présente sous forme de figurines en métal de grandeure nature et qui représenteront des chanteurs. Tous ces personnages auront des micros représentés sous formes de trophés Eurovision et avec en bas de ces figurines, une petite pelle. C’est dans le but de rendre encore plus sympathique les parcs, que Mme Sima, à une cette idée de décorations.
Mme Sima et M.Wrabetz (Directeur général de l’ORF)
La ville de Vienne à déjà reçu un certificat : le Green Event. Le Concours Eurovision sera également un évènement qui sera placé sous le signe de la préservation de l’environnement. Il est prévu de distribuer de nombreux gobelets réutilisables durant le Concours Eurovision de cette année. Pour des raisons de sécurité, les verres dans d’autres matériaux que ceux réutilisables, ne seront pas autorisés durant le Concours Eurovision, dans les secteurs où les manifestations du Concours auront lieux. C’est la société Cup Solutions qui fournira l’ensemble de la vaisselle qui sera utilisée pendant cet évènemement.
Le Directeur générale de l’ORF, à également annoncé que l’électricité utilisée pendant ce festival sera essentiellement d’origine verte. Elle sera produite par des sources durables telles que l’énergie hydroélectrique.
Le visiteur qui sera à Vienne durant le Concours Eurovision, pourra aider encore plus la ville, en empruntant les services publics de la ville tels que les bus, le métro ou les trams.
Source : esctoday et orf