DANS LES COULISSES DE LA CONSTRUCTION DE LA SCENE DU CONCOURS EUROVISION 2015

C’est la société hollandaise Unbranded, qui est responsable cette année, de la construction de la scène de l’Eurovision, de la Green Room, ainsi que de l’installation des cabines des commentateurs. L’oeil que nous verrons sur la scène, sera la pièce maitresse de ce Concours Eurovision 2015.

Le week-end dernier plus de 80 camions ont quitté la ville d’Hilversum aux Pays-Bas. La société Unbranded, qui est le nouveau nom de la société Holland Handsen, très réputée pour ses nombreux chantiers non-seulement chez elle, mais également hors de son pays. Cette entreprise a construit de nombreuses scènes lors de festivals aux Pays-Bas, c’est elle qui s’est occupée de construire des plateaux pour des séries de télévisions, mais également les scénes lors des MTV Awards à Amsterdam et à Glasgow. Cette société existe depuis 60 ans en tant que prestataire dans les différentes étapes de construction de scènes, dans la constructionde parc d’attractions et de musées. Cette société s’occupe, également, d’organiser de grands évènements.


Un interview a été réalisé au directeur de la société Unbranded, M. Gaston van de Poel, le 8 avril par la radio hollandaise Radio 1. M. van de Poel est très fier et heureux de démontrer la compétence de sa société à plus de 200 millions de téléspectateurs dans le monde. Le directeur de cette société a été tenu au secret le plus total, dans les différentes étapes de la constuction de la scène du festival de cette année. Les seuls détails qu’il a bien voulu révélé dans cet interview est, que la scène aura un énorme oeil qui sera construit à l’aide de tubes en aluminium. L’oeil mesurera 45 mètres de large, 20 mètres de profondeurs et 15 mètres de haut. Les tuyaux de l’oeil auront un poids total de 40’000 kg. Tout sera construit par cette société, sauf les éclairages.

Les exigences pour la sécurité de ce chantier sont énormes. Lorsque les camions arrivent avec les matériaux , juste après le déchargement, ils sont reniflés par des chiens. Ensuite, il y un double contrôl, afin de vérifier que dans les matériaux déchargés il n’y a pas de bombes. Tous nos employés sont scannés et contrôlés dans les moindres détails.

M. van de Poel est convaincu qu’il va réussir cette construction et offrir à de nombreuses personnes en Europe et dans le monde un grand spectacle musical. Le plus gros oeuvre de ce chantier doit être terminé en avril.

M. van de Poel se dit fier de ce chef d’oeuvre qui représentera une oeuvre d’art hollandaise pour l’étranger.

Source : esctoday 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire