UN NOUVEL ELEMENT DE LA SCENE REVELE

Une surprise supplémentaire vient d’être révélée hier par l’ORF (la télévision qui est chargée d’organiser le Concours Eurovision 2015). 650 boules lumineuses seront suspendues au-dessus de la salle. Ces boules en  LED, créeront à elles seules, un effet supplémentaire lors des chansons, qui seront présentées pendant les spectacles dans cette salle. La technique utilisée pour chaque spectacle créera une sculpture cinétique. Pour certains d’entres vous, cet effet, ne vous ai pas inconnu, puisqu’il est apparu lors du jingle de début/fin lors l’ordre de passage des 2 demi-finales. (ces boules qui se balancent). Cet élèment exprime d’une manière très moderne le fait de construire des ponts avec d’autres pays.
C’est une société danoise de design, spécialisée dans les efftets lumineux, Wahberg. Cette société est également spécialisée dans la construction de scutpure cinétique. Le but de cette entreprise est de créer une atmosphère féérique et apportée ainsi de la vie au logo du festival de cette année. Grâce à la technologie de cette entreprise danoise, 650 boules lumineuses, se déplaceront verticalement sur un espace de 5 mètre à une vitesse de 1,5 mètre par seconde.
C’est récemment que cette société, a mise en ligne des images qui nous donnent un aperçu de ce qui pourra être vu à Vienne en mai prochain. Je vous laisse un lien pour voir cela plus attentivement :
C’est le 10 mai prochain, qu’une équipe spécialisée dans les projections vidéos. Ce déplacera dans la Wiener Stadhalle, afin d’effectuer les derniers réglages pour les vidéos qui seront projetées sur la scène pendant les show de ce concours.

Source : esctoday 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire