LA SITUATION SUR LE CONCOURS EUROVISION 2020. ET APRES ?
La page de ce site vous avait parlé de l’annulation de cet événement. C’est la 1ère fois, qu’il est annulé pour un motif grave. C’est aussi une première qu’un gagnant de ce festival le restera 2 années de suite. Planeteurovision a effectué un petit tours d’horizon des informations publiées depuis le jour où cette annonce a été publié par le site eurovision tv.
La 1ère nouvelle qui est revenu souvent sur de nombreux sites est le fait que ce concours ne se déroulerait pas cette année. Actuellement, une alternative est en discussion entre le groupe de référence de l’UER, l’UER et différents diffuseurs. Apparement, une émission de remplacement est en négociation. La date de ce programme et du projet seront connus d’ici quelques jours ou quelques semaines. Ce dont nous pouvons être sûr c’est que, d’après le règlement du concours, aucune chanson ne pourra participer à la compétition de l’an prochain. C’est donc au passé, malheureusement, qu’ils nous faut parler de ce concours.
Autre question que quelques sites se posent est que fera l’UER avec toutes les vidéos que les télévisions nationales ont envoyés aux diffuseurs de ce spectacle et que vont devenir toutes les versions eurovision de cette année. Ce site s’est rendu sur eurovision tv et a trouver 40 des 41 chansons qui étaient prévues pour Rotterdam (il manque à l’appel Malte. Il existe bien une version vidéo du thème de Destiny, mais pas de version eurovision). Après une recherche sur internet, un seul site suisse prévoit la sortie du double cd du Concours Eurovision 2020, ainsi que la sortie du dvd de cette compétition des Pays-Bas. Info ou intox ?
A l’heure où paraît ce message, quelques pays, ainsi que quelques artistes ont confirmés leur participation pour le Concours Eurovision 2021 (dont Planeteurovision ne connaît pas la ville où tout cela se déroulera) :
- Espagne : Blas Canto
- Les Pays-Bas : Jeangu Macrooy
- Georgie : Tornike Kipiani
- Suisse : Gjon’s Tears
- Grèce : Stefania
- Bulgarie : Victoria
- Belgique : Hooverphonic
- Azerbaïdjan : Samira Efendi
- Ukraine : Go_A Band
- Israël : Eden (la télévision nationale, la Kan vient de confirmer la participation de cette chanteuse pour l’année prochaine)
- Lettonie : Samanta Tina confirme sur son compte twitter sa participation au concours en 2021
- Malte : Destiny confirme sa participation au concours en 2021.
Pour les autres pays, la situation est la suivante :
- Suède : confirme sa participation pour l’Eurovision, mais les Mamas, se retirent. Elles gardes cependant le droit de se représenter l’année prochaine
- Croatie : confirme sa participation pour le concours, mais ne confirme pas la participation de Damir Kedzo
- Italie : aucune information
- Royaume – Uni : aucune information
- France : aucune information
- Portugal : Elisa Silva se retire de la compétition. Elle garder néanmoins le droit de se représenter l’année prochaine
- Finlande : aucune information
- Estonie : maintien de l’Eesti Laul 2021, Uku Suviste peut se représenter dans l’une des demi-finale de ce concours, mais avec un autre morceau
- Irlande : aucune information
- Albanie : aucune information
- Arménie : aucune information
- Australie : aucune information
- Autriche : aucune information
- Biélorussie : aucune information
- Chypre : aucune information
- Allemagne : aucune information
- Islande : aucune information
- Italie : aucune information
- Lituanie : le groupe The Roop donnera des nouvelles vers le 1er avril
- Moldavie : aucune information
- République de Macédoine du Nord : aucune information
- Norvège : aucune information
- Pologne : aucune information
- Roumanie : aucune information
- Russie : aucune information
- Saint- Marin : aucune information
- Serbie : aucune information
- Slovénie : aucune information
Ce sont pour l’instant les seuls commentaires que ce site peut vous faire. Il reviendra pour vous signaler les dernières informations sur ce sujet en temps voulu.