CE QUE CE SITE PENSE DES BIGS 5 DE CETTE ANNÉE ET DU PAYS HÔTE DU CONCOURS EUROVISION 2025 ?

Le prochain article de ce site est l’appréciation de Planeteurovision des chansons du BIG 5 et du pays hôte de cette année. Je vous rappelle que ce ne sont que des commentaires personnels.

Sur la photo, Louane. Source photo: Damien Krisl

Sur la photo, Melody. Source photo: Valero Rioja / RTVE

Sur la photo, Abor et Tinna. Source photo . eurovision tv

Sur la photo, Remember Monday.  Source photo: BBC / BBC Studios / Rob Pa

 Sur la photo, Lucio Corsi. Source photo: Simone Biavati

Sur la photo, Zoë Më. Source photo : SRF / Maurice Haas

Dans les BIGS 5 et le pays hôte de cette année qui sont :

1. France Louane – Maman
2. Espagne Melody – ESA Diva
3. Allemagne Abor & Tynna – Mamer
4. Royaume – Uni Remember Monday – What The Hell Just Happened ?
5. Italie Lucio Corso – Volevo Essere Un Duro
6. Suisse (pays hôte) Zoë Më – Voyage

Même dans les BIGS 5 et le pays hôte, la Suisse. La qualité des thèmes de cette année est très variable. D’après ce site cela va du mauvais, à moyen, à très bon. 3 pays se distinguent, d’après ce site, dans la médiocrité de leur choix : l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Pour 2 pays (l’Italie et l’Allemagne, malgré une préselection nationale Eurovision 2025 de bonne qualité accomplie par des jurys et/ou le public), tous ces pays ont réalisé, d’après moi, des mauvais choix. Je ne m’imagine pas de bonnes places en finale. Pour l’Italie, toujours d’après le numéro de dossard j’estime une 20ème place pour lui, une 23ème place pour l’Allemagne et une 24ème place pour le Royaume-Uni (toujours sur la base du numéro de dossard en finale).

Pour la France et la Suisse, je serai moins dure. Les 2 thèmes sont d’une qualité moyenne, ce qui correspondrait à une place au final estimée pour la France, une 15ème place pour Louane et pour la Suisse une 16ème place.

C’est l‘Espagne que je trouve la meilleure proposition pour cette année, j’espère un top 5, elle pourrait même se glisser dans les 3 meilleures mélodies de cette édition. Je vous rappelle que Melody est une fille qui travaille encore et encore sa chorégraphie. La RTVE, a placé de grands moyens dans sa prestation sur scène. Elle devrait même surprendre et le jury et le publice en finale à Bâle. C’est aussi un des thèmes les plus inclusifs de cette édition !

Source photo couverture article : eurovision tv

Vous aimerez aussi...