RED SEBASTIAN REPRÉSENTERA LA BELGIQUE AU CONCOURS EUROVISION 2025

Un article qui m’est parvenu du service de presse de la télévision nationale belge flamande, la VRT. Je vous le délivre pour vous.

Le nom exact du chanteur Seppe Herreman, il est agé de 25 ans et vient de Gand. Sa chanson en terme de son, « Strobe Lights », est une ode avec des rythmes percutants imprégnés de culture rave des années 90.

Ce thème décrit l’histoire d’une soirée en boîte de nuit. Vous savez quand elle commence, mais pas où elle se termine

Sur le plan vocal cette chanson est un exploit, elle montre délibéremment qu’elle voix possède Red Sebastian possède. Ce interprète arrive à chanter autant dans les tons graves’qu’aigus. Ce titre a été écrit par lui-même avec Billie Bentein, Ameerah A. Roelants et Willem Vanderstichele.

Les premières paroles de Sebastian Red lors de sa victoire à l’Eurosong 2025 ont été :

Je tremble totalement. Je tiens à remercier mes parents, mon gérant et tout le monde dans les coulisses. Mais surtout ma grand-mère : elle est décédée juste au moment où j’ai appris que j’étais autorisé à participer à Eurosong. Mais elle sera quand même avec moi.

Qui est Red Sebastian?

Seppe Herreman à l’âge de 14 ans finaliste de l’émission Belgium’s got talent . Il est resté passionné de musique et a poursuivi ses études au Conservatoire de Gand où il a reçu des cours de chant avec Gustaph, lauréat de l’Eurosong 2023, entre autres. Au conservatoire, il développe son alter ego de Sébastien le Rouge. Seppe est devenu finaliste en 2024 de l’émission VTM Sing Again, dans laquelle il s’est distingué à la fois par sa voix et ses tenues.

Quel est son lien avec le Concours Eurovision ?

Red Sebastian est un grand fan du Concours Eurovision depuis son plus jeune âge :

Quand j’étais enfant, le Concours Eurovision était toujours synonyme d’émotions fortes. Quand j’ai vu les monstres de Lordi pour la première fois, je me suis caché derrière le canapé, choqué. J’étais également complètement fasciné par Alexander Rybak, qui m’a impressionné par son enthousiasme et son jeu de violon magistral. Quand j’avais 12 ans, Loreen m’a complètement époustouflé et j’ai su avec certitude que c’était là que je voulais être aussi. À partir de ce moment-là, j’ai répété pendant des heures dans ma chambre avec un micro à la main, et je ne me suis jamais vraiment arrêté.

Sa performance en live lors de la finale de l’Eurosong 2025 :

Source photo de couverture article et article : vrt

Vous aimerez aussi...