YUVAL RAPHAEL REMPORTE LA FINALE NATIONALE ISRAÉLIENNE EUROVISION 2025

Après presque 2 heures de retransmission et avec un léger suspens que Yuval gagne cette dernière émission du HaKokhav HaBa 2025.

La 2ème place a été remportée par Valérie Hamati, suivi de Red Band, Moran Aharoni et Daniel Weiss.

L’annonce de la victoire de Yuval Raphaël (Photo : Ortal Dahan Ziv, Keshet 12)
Photo : Ortal Dahan Ziv, Keshet 12

Yuval Raphael, de 24 ans, vient de Ra’anana. Elle a commencé sa carrière de chanteuse professionnelle l’année dernière et a captivé le public avec sa voix jusqu’à la finale de ce concours. Enfant, elle écoutait des groupes de rock classiques comme Led Zeppelin et Scorpions, ainsi que des chanteurs emblématiques comme Beyoncé et Céline Dion.

Lors de la finale, Yuval a interprété 2 thèmes et a prouvé qu’elle avait les outils pour se tenir sur la plus grande scène d’Europe. Au premier tour, il était déjà possible de voir où elle se dirigeait.

Elle a déclaré lors de la finale qu’elle désirait représenter Israël au Concours Eurovision 2025. La chanson qui représentera ce pays à Bâle sera connue ces prochaines semaines.

Source informations et photo : mako et eurovsion tv

Vous aimerez aussi...