LE GROUPE ONE MORE LEFT NE PARTICIPERA PAS À LA FINALE NATIONALE DE L’UMK25
Le flot de mauvaises nouvelles continuent aujourd’hui, puisqu’après le retrait de la Moldavie du Concours Eurovision 2025, ce site vient d’apprendre à l’instant que One More Left, cette formation de rock metal n’ira pas en finale de la présélection nationale finlandaise Eurovision 2025.
Selon le communiqué, la raison de cela est une rupture de contrat. One Morning Left ne sera malheureusement pas présenté à l’UMK25, les règles du concours n’ont pas été entièrement respectées, explique le producteur exécutif de l’UMK, Anssi Autio.
Yle et One Morning Left ont discuté de la question et il y a eu un accord sur les motifs de la décision, indique le communiqué.
La décision est également accompagnée par le règlement du Concours Eurovision, selon lequel une telle violation des règles constitue un obstacle sans équivoque au maintien de ce groupe dans cette compétition, explique M.Autio.
Suite à la nouvelle, le groupe a publié une déclaration sur Instagram expliquant le contexte de la décision de dissoudre également cette formation.
« Il a été porté à notre attention que de graves accusations ont été faites anonymement contre un membre de notre groupe dans les médias sociaux ».
Selon le communiqué, le problème est constitué d’accusations selon lesquelles le chanteur principal du groupe, Mika Lahti, aurait eu une discussion dans un forum IRC avec une personne mineure entre 2007 et 2010.
Selon le communiqué, Mika Lahti nie les accusations. Il est prêt à signaler les fausses allégations à la police.
Le communiqué indique en outre que d’autres membres ont quitté le groupe avec effet immédiat. Toutes les activités du groupe sont interrompues et les membres du groupe One Morning Left se dissolvent.
« Les allégations formulées ne reflètent en aucun cas les valeurs des autres membres du groupe ou des associés », indique le communiqué.
Selon le règlement de l’UMK, si une formation ne prend pas part à cette compétition, il n’est pas nécessaire de le remplacer. Il reste donc 6 interprètes pour la finale de l’Umk25 : Neea River, Nelli Matula, Costee, Viivi, Goldielocks et Erika Vikman. Ce spectacle aura lieu à Tampere le 8 février prochain à la Nokia Arena.
Source article et photo de couverture : Yle / nelli Kenttä