LA SRF ANNONCE LES PRÉSENTATRICES ET LE PRÉSENTATEUR DU CONCOURS EUROVISION 2025
La SRF, organisatrice du Concours Eurovision 2025 vient de rendre public dans sa dernière conférence de presse les noms des présentatrices et du seul présentateur de cette compétition, qui je vous le rappelle se tiendra le 13, 15 et 17 mai 2025 à Bâle.
Ce sera un trio de 3 femmes qui présentera la finale dans le Stade St. Jacques le Concours Eurovision 2025. Ces 3 dames seront : Michelle Hunziker, Hazel Brugger et Sandra Studer (a représenté la Suisse au Concours Eurovision de 1991 avec la chanson, « Canzone per te », où elle finira 5ème).
Pour les demi-finales, elles ne seront plus que 2, Hazel Brugger et Sandra Studer.
Ce matin, Michelle Hunziker a été aperçu dans un train italien en direction de la Suisse où elle était attendu en gare de Bâle par un membre du comité d’organisation de cette manifestation. Ce qui a tout de suite mis en alarme de nombreuses personnes.
Que les personnes qui n’ont pas de billets pour les demi-finales et la finale ne s’alarment pas…
Il y aura des places supplémentaires, 36’000 places, dans un parc voisin et des grands écrans seront installés pour accueillir des fans et toutes les personnes qui désireraient voir cela. Ces places seront mis en vente sur Ticketcorner sans pré-inscription (les prix des places seront vendus à partir de CH.58.-).
1 animatrice et 1 animateur seront chargé d’animer, dans ce stade, de ces 3 spectacles. Il s’agit de Mélanie Freymond (qui a été speakerine et présentatrice d’émissions à la RTS) et Sven Epiney (qui a commenté le Concours Eurovision pour la SRF. Il a été également présentateur d’émission à la SRF et animateur à la radio nationale suisse, DRS). Un programme spécial se déroulera dans ce stade avec la participation d’Anna Rossinelli, Baby Lasagna et Dj Antoine.
C’est Kevin Germanier, créateur valaisan, qui habillera les présentateur du Concours Eurovision 2025.
Comment s’est déroulé la présélection des candidates et des candidats pour présenter cet évènement ?
La sélection a été effectuée sur la base d’un profil idéal développé spécialement pour l’ESC en Suisse. Une série de réunions ont été organisées en amont pour réaliser une sélection finale. La recherche d’hôtes s’est orientée sur les personnes qui pourraient le mieux incarner le sentiment de « Bienvenue à la maison ».
Dans quelques jours nous découvrirons l’ordre de passages des 2 demi-finales du Concours Eurovision 2025.
Source des informations de cet article et photo de couverture : srf