L’ÉDITION DE L’EESTI LAUL 2025 POURRAIT NOUS RÉSÉRVER DES SURPRISES
Le programme spécial diffusé sur la chaîne nationale de télévision estonienne, l’ERR et consacré à l’Eesti Laul 2025 vient de se terminer. Une constatation que ce site exprime est que ce pays en executant une bonne prestation peut prétendre à un excellent résultat à Bâle.
Une ambiance feutrée et très décontracté vient d’être proposé par la télévision nationale estonienne, l’ERR. Elle était présenté par un expert de l’Eurovision, Marko Reikop. Un court extrait de chaque chansons était montré.
Je tiens à féliciter cette chaîne pour le choix des chansons et des artistes. Un niveau élevé de thèmes pour ce pays, vient d’être présenté. À présent, les artistes vont devoir travailler la mise en scène pour la finale nationale de l’Eesti Laul 2025.
Petite nouveauté cette année, dans les chansons soumises à l’Eesti Laul 2025, 20 artistes qui ont obtenu le plus de points du jury et qui ont donné leur accord pour participer à cette compétitions seront soumis au vote du public. Le vote s’ouvrira le 28 décembre sur la page de Radio 2 Estonie. C’est le 1er classé dans cette joute qui sera désigné 16ème finaliste de l’Eesti Laul 2025.Le résultat de ce vote sera annoncé le 6 janvier 2025.
Les 15 chansons qui iront en finale à l’Eesti Laul 2025 sont les suvantes :
- An-Marlen – “Külm”
- Anna Sahlene – “Love Me Low”
- ANT – “Tomorrow Never Comes”
- ELYSA – “The Last to Know”
- FELIN – “Solo Anthem”
- Räpina Jack feat. Kaisa Ling – “Tule”
- Stereo Terror – “Prty Till the End of the World”
- Tuuli Rand – “Rem”
- Andrei Zevakin feat. Karita – “Ma ei tea sind”
- Frants Tikerpuu – “Trouble”
- Gem98 – “Psycho”
- Janek – “Frozen”
- Joelle – “Eyes Don’t Lie”
- Minimal Wind – “Armageddon”
- Tommy Cash – “Espresso Macchiato”
En 1ère écoute de tous ces titres, ce site craque pour Stereo Terror, qui est à mon avis, un des meilleur choix pour cet état. Bien entendu le spectacle doit être à la hauteur de ce qui est demandé dans cette rencontre musicale. Autre clip que Planeteurovision à bien aimé est celui d’ELYSA, « The Last to Know », la voix est excellente sur cette vidéo. Autre coup de coeur de ce website est « Frozen », chanté par Janek. Vous signaler qu’il a été composé par Kjetil Mørland, qui est un auteur-compositeur et interprète norvégien qui participa au Concours Eurovision en 2015.
L’émission qui déterminera la chanteuse, le chanteur ou le groupe qui ira pour l’Estonie au Concours Eurovision 2025 se déroulera le 5 février 2025. Un programme que ce site vous recommande de suivre tellement le niveau des thèmes est elevé !