LA VILLE DE BÂLE ACCUEILLERA LE CONCOURS EUROVISION 2025

C’est à 10.00 tapantes que l’UER a annoncé via sa page facebook la ville choisie par un comité de l’UER et par la SSR/SRG (la société nationale suisse de radiodiffusion).

C’est un peu la douche froide pour Genève, puisque non seulement elle n’abritera plus le Salon Internationale de l’Automobile et encore moins le Concours Eurovision 2025. C’est Martin Österdahl, superviseur exécutif du Concours de l’Eurovision, qui a répondu en grande partie aux nombreuses questions sur le choix de Bâle, par rapport à Genève :

Lugano a accueilli ce concours en 1956, puis vint le tours de Lausanne en 1989, c’est la logique, que cela se passe à Bâle en 2025. Ainsi il aura lieu, pour la 1ère fois, dans une région où l’on parle allemand.

C’est le stade Saint-Jacques avec ses 12’000 places qui servira de lieu pour les 3 spectacles qui auront lieu les 13, 15 et 17 mai 2025.

Sur cette photo une vue du stade Saint-Jakob de Bâle

Pour le reste des informations sur cette manifestation pas grand chose n’a filtré. Nous connaitrons la date de la vente des billets d’ici la fin de cette année. Les pays qui prendront part à ces joutes seront connus d’ici quelques mois, probablement dans le courant du mois de décembre 2024.

Vous pouvez revoir la conférence de presse de la ville retenue par l’UER et la SSR/SRG sous ce lien :

Source article et image de couverture de l’article : service de presse de l’uer et la srf

Vous aimerez aussi...