LES RÉSULTATS DES PRÉSÉLECTIONS ET DE LA SEULE SÉLECTION NATIONALE EUROVISION 2024
Nous arrivons quasiment à la dernière ligne droites des présélections et des sélections nationales Eurovision 2024. Ce fût hier un des dernier samedi que je qualifierai de « calme », mais même hier quelques pays ont effectué des choix assez douteux pour une demi-finale et une finale Eurovision 2024.
Il n’y avait que 3 émissions hier (une seule finale nationale Eurovision2024). Voici ce qu’en a pensé ce site.
MELODIFESTIVALEN 2024 :
Planeteurovision réalise (à nouveau un quasi sans faute ! C’est juste Albin Tingwall qui se glisse dans ce classement). Une des émissions avec du suspens (surtout pour les qualifiés pour la finale du Melodifestivalen 2024). Le bas du classement reste tout de même assez logique. (Liar et Lasse Stefanz)
- Passent en finale du Melodifestivalen 2024 : Danny Saucedo – « Happy That You Found Me » et Dotter « It^s Not Easy To Write a Love Song » (malgré sa voix qui était défaillante !)
- Sont qualifiés pour la seconde chance de la semaine prochaine du Melodifestivalen 2024 : Scarlet « Circus X » et Albin Tingwall – « Done Getting Over You ».
La dernière demi-finale de la semaine prochaine sera passionnante, puisque nous aurons encore un groupe qui part favori pour remporter ce Melodifestivalen 2024 : Marcus et Martinus. (après Jacqueline et Danny Saucedo)
SÖNGVAKEPPNIN 2024 :
Ce qui devait arriver s’est malheureusement produit hier soir. L’histoire de Bashard Murad a touché le public islandais, qui l’a qualifié pour la finale du Söngvakeppnin 2024. Tout n’a pas été aussi noir que cela pour ce site, puisqu’Hera Björk se qualifie pour la finale, tout comme Sigga Ozk.. C’est donc, de l’avis de ce site, une mauvaise opération pour la radio-télévision nationale islandaise, la RUV/RAS, qui met ainsi de l’huile sur le feu avec un artiste palestinien, Bashard, dans une finale nationale Eurovision 2024. Le morceau en lui-même (Wild West) est assez lugubre, de l’avis de ce site.
La finale du Songvakeppnin 2024 aura lieu le 2 mars 2024.
FESTIVAL DA CANCAO 2024 :
Un programme qui s’est déroulé à la bonne franquette chez nos amis portugais sur la chaîne nationale de télévision, la RTP1. Les présentateurs et les présentatrices de ce 1er programme étaient Tânia Ribas de Oliveira, José Carlos Malato et Inês Lopes Gonçalves.
De nombreux reportages d’archives ont été présenté dans ce 1er programme. Le jury était présent et se composait des personnes suivantes :
- Gisela João
- Benjamim
- Lia Pereira
- Miguel Esteves Cardoso
- Lura
- Pedro Oliveira
- Mimicat
10 thèmes étaient proposés pour 6 places en finale nationale du Festival da Cancao 2024.
Les 6 artistes sélectionnés pour cette 1ère émission ont été choisis à 50 % par le jury et le télévote. Sauf pour le dernier concurrent où c’est le public qui l’a choisi, grâce à une ronde supplémentaire de télévote sur les artistes non qualifiés restants :
- Rita Rocha – “Pontos Finais”
- Nena – “Teorias da Conspiração”
- Perpétua – “Bem Longe Daqui”
- Iolanda – “Grito”
- João Borsch – “Pelas Costuras”
- Noble – “Memory”(wildcard du télévote)
La semaine prochaine ce sera la 2ème demi-finale du Festival da Cancao 2024 (avec 10 autres thèmes).
Una Voce Per San Marino 2024 :
Il a fallu s’accrocher hier soir pour écouter les 12 thèmes de cette compétition que diffusait la télévision nationale de Saint-Marin, la San Marino RTV. Un jury était présent et c’est ces personnes qui ont décidé de la gagnante ou du gagnant. Ces personnes étaient :
- Celso Valli
- Anna Bischi
- Clarissa Martinelli
- John Vignola
- Steve Lyon
Les chanteuses, chanteurs et groupes présents hier soir dans cette finale nationale Eurovision 2024 pour Saint-Marin étaient :
- Pago – “Il Protagonista”
- Daudia – ‘With You”
- XGIOVE – “Nostalgia“
- Aimie Atkinson – “A Dare For Love”
- DEZ – “Freedom”
- Marcella Bella – “Chi siamo davvero”
- Aaron Sibley – “Human”
- Wlady, DJ Jad, Corona & Ice MC – “Questa volta“
- Loredana Bertè – “Pazza”
- KIDA – “Invincibile”
- BOOOM! – “Dance Like This”
- Jalisse – “Il Paradiso E’ Qui”
- Mate – “Big Mama”
- Masala e Foresta – “Paranoia”
- La Rua – “Governo del cuore“
- Dana Gillespie – The Last Polar Bear
- MEGARA – “11:11”
L’an passé ce programme fit la part belle à Albano, hier soir c’est Ricardo Cocciante qui a quasiment animé toute la soirée de cette finale nationale de Una Voce Per San Marino 2024.
C’est assez tard dans la soirée qu’a été annoncé le top 3 de la soirée qui se composait de :
- MEGARA
- Loredana Bertè
- La Rua
C’est un groupe espagnol, de hard-rock, Megara qui remporte la plupart des suffrages du jury des experts de ce concours, avec la chanson « 11:11 ». Un choix que n’approuve pas ce site. La chanson est d’une qualité moyenne. J’espère juste que des améliorations seront effectuées, mais pour le moment c’est Non !
Les commentaires publiés par ce site appartiennent à ce site !
Source photo : eurovision tv