CE SOIR 3 PAYS SE DÉCIDENT POUR L’ENVOI DE LEURS ARTISTES AU CONCOURS EUROVISION 2024
Cela va devenir une habitude aux fils des semaines ! Aujourdh’ui encore c’est un quasi super samedi de finales nationales Eurovision 2024 et de présélections nationales Eurovision 2024.
3 pays se décideront ce soir et 2 autres pays continuent leurs quêtes de leur participante, participant ou groupe pour Malmö. Ce seront : l’Italie, la Finlande et la Lettonie. Puis, la Suède, la Lituanie
Supernova :
Un programme similaire que celui d’il y a quelques semaines, avec un début de retransmission à 20.10 CET. 10 thèmes se battront pour une place en demi-finale du Concours Eurovision 2024.
Cette émission se déroulera depuis la Riga. Les artistes suivants passeront dans cet ordre :
- Vēstulēs – “Kur?”
- Avéi – “Mine”
- Papīra Lidmašīnas – “Mind Breaker”
- Katrīna Gupalo – “The Cat’s Song”
- Ecto – “Outsider”
- Dons – “Hollow”
- St Levića – “Tick Tock”
- Edvards Strazdiņš – “Rock n’ Roll Supernova”
- Funkinbiz – “Na Chystu Vodu”
- Alekss Silvers – “For the Show”
Comme je vous l’expliquais il y a quelques semaines, cette finale nationale sera assez faible au niveau qualité des morceaux. C’est sans grande surprise que Dons avec la chanson « Hollow » devrait remporter ce programme. Les invités spéciaux seront : Alika et Gabrielus Vagelis. Une soirée que je vous conseille tout de même de regarder, ne serait-ce pour les 2 interprètes invités.
Le live débutera à 20.10 CET depuis le lien suivant :
LTV1 / Programma / REplay.lv (lsm.lv)
FESTIVAL DE SANREMO 2024 :
C’est le programme qui devrait duré jusqu’à quasiment 3.00 du matin. Sa dynamique ne changera pas puisque c’est le jury de la presse, du web, de la radio, un jury démoscopique et enfin le télévote qui décideront (ou pas) du représentant pour l’Italie au Concours Eurovision 2024.
Pour ceux qui ont suivi cette semaine de musique italienne printanière, cette soirée pourrait être un de vos pire cauchemard. Les pronostics actuel donnent Géolier (ou Angelina Mango) comme grand favori de cette compétition. Il a remporté, en plus, hier soir avec Gigi d’Alessio la soirée des covers au nez et à la barbe de tout le monde.
Ce programme mettra en scène, pour une dernière fois toutes les chansons de ce festival avec un ordre de passage qui sera connu dans la journée.
Si Géolier décide de se rendre à Malmö, cela risque d’être une douche froide pour l’Italie, puisque peux de personnes ni surplace, ni le jour de sa finale ne comprendront…le napolitain. Puisque c’est le dialecte avec lequel il chantera sa mélodie. Une catastrophe annoncée déja par ce site depuis quelques jours.
Se profilent comme autre gagnant-e de ce concours Annalisa avec sa chanson « Sinceramente », Mahmood et son morceau « Tuta Gold », Loredana Berte avec « Pazza ». l’outsider de ce dernier programme est Irama avec « Tu, no ».
Prenez votre coussin il vous sera d’un grand secours si vous voulez piquez un somme et vous réveillez vers 2.00 du matin, de dimanche, pour regarder la superfinale du Festival de Sanremo 2024 et son dernier top 5.
La favorite de ce site reste Annalisa.
Le début de ses joutes est prévu à 20.40 CET depuis la chaîne nationale de télévision italienne la RAI1 et RAI Play.
UMK24 :
Au même titre que l’Italie, la Finlande possède le chanteur qui peut donner à son pays un des pires résultat de l’histoire de l’UMK, je veux parler de Windows95 Man. C’est également un morceau en Finlande qui suit son bout de chemin et qui serait une grande surprise s’il remportait ce concours.
Ce sont 7 chanteuses, chanteurs ou groupes qui s’affronteront pour 1 seul er unique place à Malmö. Ce programme sera diffusé depuis l’émetteur nationale finlandais de la Yle. C’est la salle de la Nokia Arena qui servira de lieu pour ce show. Il débute toujours à la même heure et sans décalage, à 21.00 CET depuis ce lien :
Les 8 artistes de ce soir sont :
- Sini Sabotage – “Kuori Mua”
- Cyan Kicks – “Dancing withe demons”
- Jesse Markin – “Glow”
- Mikael Gabriel x nublu – “Vox Populi”
- Sara Siipola – “Paskana”
- SexMane – “Mania”
- Windows95man – “No Rules!”
La favorite de ce site reste Sara Siipola avec Paskana.
Durant la soirée il pourrait se produire des désacords, puisque certains artistes finlandais et certaines personnes en Finlande désaprouvent la participation, de la Finlande, au Concours Eurovision 2024, à cause des événements qui se déroules entre le Hamas et Israël. Une émission qui pourrait s’avérer tendue.
Attention ! Cet article publié sur ce site reste de sa possession !
Source photo de couverture : uer