LES COMMENTAIRES DES 2ÈRES SOIRÉES DU FESTIVAL DE SANREMO 2024

Et si c’est un chanteur napolitain qui remportait cette édition ? Vous allez découvrir en lisant cet article comment cela pourrait devenir une réalité cette année au Festival de Sanremo 2024.

Une évidence cette année au Festival de Sanremo 2024 est le niveau des chansons et de l’interprétation qui est supérieur à celui de l’an passée. Au fil des émission un vainqueur ou plusieurs vainqueurs de cette édition se profilent ? Mais que s’est -il réellement passée durant les 2er programmes sur la RAI 1 ?

Le Festival fête sa 74eme édition, Amadeus a annoncé qu’il ne se représenterait plus en tant que superviseur de ce festival l’an prochain. Il s’avère, que toutes les soirées qui restent dans ce festival seront exceptionnelles.

Venons-en a avant hier soir. Il est vrai que des couacs il y en eu. Un mauvais son et surtout le public chez lui ne se rendait pas vraiment compte de ce qui se passait dans la salle du Théatre Ariston à San Remo. J’ai aussi trouvé que le jury de la presse avait un avis bien arrêté et ne se souciait guère de la prestation sur scène des chanteurs, chanteuses ou groupe de ce tour de chant. J’ai été très étonné de trouver dans le top 5 du jury Loredana Berté (elle interpréta son thème quasiment faux du début à la fin) et pourtant, le jury la plaça 1ère dans les chansons préférées de ce vote de professionnels de la presse italienne. Dans ce top se trouvait également : Diodato, Mahmood et Angelina Mango. Un classement totalement différent à ce site, dans lequel figurait seulement Annalisa. Il manquait à ce top : Irama, Big Mama, Emma et surtout Clara.

Hier soir le vent à tourné puisque seulement 15 des 30 chansons ont été réinterprété et présenté par un autre artiste de cette compétition. Voici les 15 chanteuses, chanteurs ou groupe de cette veillée :

Source photo : rai

Le top 5 provisoire après le vote du public et du jury de la presse italienne donne cela :

  1. GEOLIER – “I p’me, tu p’ te”
  2. IRAMA – “Tu no”
  3. ANNALISA – “Sinceramente”
  4. LOREDANA BERTE’ – “Pazza”
  5. MAHMOOD – “Tuta gold”

Diodato a disparu de ce classement, ainsi que Angelina Mango.

Voici la version studio de Geolier – I p’me, tu p’ te (un des grandissimes favori pour la victore dans ce festival) :

Les événements se corsent pour 2 artistes : Loredana Berté et Mahmood. Il est a signalé que le chanteur Geolier est d’origine napolitaine et chante dans son dialecte. Vous noterez que Irama entre dans le top 5 tout comme Annalisa qui y reste.

Le 3ème programme devrait nous en dire plus avec les 15 dernières chansons qui seront votés par le public. L’ordre de passage sera annoncé dans la journée (aux environs de 18.00 CET)

Dans les prestations exceptionnelles de cette année nous trouvons. (Je vais agir comme le jury vous n’écouterez que les versions studios). Elles ont été publiées hier :

  1. Big Mama – La rabbia non chi basta

2. Annalisa – Sinceramente

4. Clara – Diamanti Grezzi

5. Emma – Apnea

6. Irama – No tu

Attention ! les commentaires de cet article sont propriété de ce site !

Source photo couverture : rai

Vous aimerez aussi...