VOTRE GREAT CHRISTMAS 2023 DE PLANETEUROVISION
Pour terminer cette année en beauté. Je vous propose 7 titres de vos artistes Eurovision (des personnes qui ont participées à des sélections nationales Eurovision sont également dans cette liste).
Le 1er duo que nous découvrons sont les Fyr Og Flamme avec « Her Hos Mig » (ici avec moi). Vous vous doutez bien que ces drôles de gaillards ne vont pas en rester là. Les fans du Concours Eurovision les attendent l’an prochain au MGP 2024 danois. Un groupe qui profite de la mode des années 80 et qui a encore beaucoup d’énergie à revendre. Même si le morceau a un an, il donne l’impression que le duo Wham, ou que même Rick Astley se cachent derrière ce titre.
Pendant cette pré-période de fêtes quasiment tous les artistes du Melodifestivalen de l’an prochain sont là. Un exemple, Liamoo avec « Chrismas Hearts« . Un morceau tout ce qu’il y a de pop soft dans un style très nordico-américain. C’est aussi un des favoris pour passer en finale du Melodifestivalen 2024.
Autre exemple d’artistes, le tout jeune Albin Tingwall, qui débarque au Melodifestivalen. Son nouveau titre « See You Again (It’s Christmas) est taillé pour lui. Musique de Noël, paroles de Noël et l »esprit de Noël reste intact. Ce tout jeune interprète a été remarqué lors du concours suédois Idol. Il se verra propulser dans une des plus grande scène de la musique suédoise dans quelques semaines.
Je ne pouvais passer à côté de Froken Snusk avec « Feliz Navidad« , vous avez bien lu. C’est l’interprète qui ira au Melodifestivalen en 2024, mais avec un visage couvert par une cagoule. La voix de cette chanteuse ou chanteur est bien mystérieuse. Est-ce Anna Bergendhal, une chanteuse du groupe des Dolly Style ou Sanna Nielsen ? Le mystère tombera, peut être, en février 2024.
Le traineau du Père Noël s’arrête en Espagne, avec Rosa Lopez (Eurovision 2002), un des meilleur résultat pour l’Espagne à l’Eurovision. En son début de carrière elle sortait un album rempli de chansons de Noël, dont certaines très pop. C’est le cas de « Esta Noche Es Navidad ». Le disque s’intitule « Ojala » qui marcha du tonnerre l’année de son lancement. Une artiste qui nous prépare beaucoup de nouveautés l’an prochain.
Une chanteuse qui sort régulièrement des titres et qui passe souvent à la télévision pendant les fêtes de Noël est Natacha St-Pier (France, Eurovision 2001). Une voix cristalline, elle sait mettre de l’ambiance à une soirée morose. La preuve avec une nouvelle version de « Last Christmas ». Une chanson écrite par le regretté George Michael.
Je terminerai ce petit tour avec le Royaume-Uni, c’est actuellement un des chanteurs qui vend énormément de disques. C’est bien entendu Sam Ryder (Royaume-Uni Eurovision 2022). Ce single, « You’re Christmas To Me » est incroyable. Sa voix l’est encore plus. Une sacré pêche que cet artiste dégage.
Comme vous le constatez ce site ne prend quasiment pas de jours de congé en cette fin d’année !
En mon nom je vous souhaite de belles fêtes de Noël, un grand merci pour suivre ce site. De grandes choses vous attendent l’année prochaine !