AIKO REPRÉSENTERA LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE AU CONCOURS EUROVISION 2024
Ce site ne s’attendait pas à l’annonce réalisé par la télévision nationale tchèque, la CZ. C’est Aiko qui ira à Malmö avec la chanson « Pedestal ».
Une finale nationale qui s’est déroulé il y a quelques jours. Les fans et le public étaient invités à voter via une application ou un lien.
Kryštof Šámal, chef de la délégation tchèque, a fait part de son ressenti :
Cette année, nous avons été témoins d’un casting incroyable et d’une diversifié de finalistes, ce qui a conduit à une évolution dynamique dans cette course pour la victoire. Nous avons reçu total de 98 000 votes reçus. Durant toute la durée de cette votation, nous avons eu un leader qui changeait tous les 2 jours ».
Nous sommes ravis de commencer à travailler avec Aiko pour offrir une performance brillante, en tirant parti des ressources substantielles fournies par l’Eurovision et en lui laissant suffisamment de temps pour se préparer. Je suis convaincu que la Tchéquie sera fière du résultat
« Pedestal » est un hymne à l’autonomisation et à l’amour de soi, qui met l’accent sur la détermination à donner la priorité à l’indépendance. Cela souligne l’importance de se mettre en avant face à l’adversité et à toute relation toxique.
Voici le thème qui a été choisi par un jury et le public :
QUI EST AIKO ? :
Aiko, habite à Brighton (au Royaume-Uni), c’est une artiste visionnaire qui explore des thèmes profonds tels que l’amour, la solitude et la compréhension de soi. Elle utilise sa musique comme un moyen d’introspection et de connexion.
Le parcours d’Aiko dans l’industrie de la musique est remarquable. Son deuxième album, « Fortune’s Child« , témoigne de sa croissance en tant qu’artiste et de la profondeur de ce qu’elle est capable de reproduire.
Brisant les barrières et marquant l’histoire, Aiko est fière d’être la première artiste tchèque à honorer l’emblématique Times Square, de New-York. Ell a été la 1ère artiste tchèque à contribuer à la campagne mondiale Spotify Equal Campaign, soulignant ainsi son engagement en faveur de l’inclusion et de l’égalité au sein de l’industrie musicale.
Source article et photo de couverture : eurovision tv