NOUS RENCONTRONS LES PARTICIPANTES ET PARTICIPANTS DE LA SÉLECTION NATIONALE TCHÈQUE EUROVISION 2024
La télévision nationale tchèque, la CZ, prépare sa finale nationale pour le Concours Eurovision 2024. Ce site est à l’affût des moindres informations qui paraissent dans les réseaux sociaux. Ce qui suit parait très intéressant.
Le 4 décembre prochain aura lieu la finale nationale pour la Tchéquie à l’Eurovision 2024, dans cette compétition.
Cette liste pour le 4 décembre (avec des surprises) est parue la semaine passée. Dans les noms nous trouvons :
Aiko : cette chanteuse est née à Moscou, mais a grandie élevée en Tchéquie. Actuellement, elle vit à Brighton. Une chanteuse multiculturelle. 2 albums ont été publié par Aiko. Une femme qui est reconnue au niveau mondial, puisqu’elle a participé a une campagne d’inclusivité et d’égalité dans l’industrie musicale : la Spotify Equal. Une femme que l’on a pu apercevoir sur les écrans de Time Square. C’est d’ailleurs la 1ère femme tchèque qui a réalisé cette prouesse.
Elly : Elly vient de Prague. Elly est chanteuse et compositrice. Dans ses muses pour composer sa musique nous percevons : Beyoncé, Sia et Adèle. Cette chanteuse passe dans les radios de son pays. Déjà reconnue pour un thème, « Are You There », qui s’est hissé à la 1ère place du hitparade d’Evropa 2. Cette mélodie est la 6ème chansons la plus diffusée dans son pays, d’après l’IFPI (fédération qui s’occupe de diffuser et de promouvoir de la musique au niveau mondial). Dans ses nombreuses prouesses, c’est la participation à la diffusion d’un single avec Ben Cristovao, qui l’emporte. Son single, « High Speed » a été écouté plus de 500’000 fois sur Youtube. C’est une artiste qui se produit dans de nombreux festivals tels que : le Colors of Ostrava, la Prague Pride ou le Praha Žije Hudbo.
Gianna Lei : le style de Gianna transpire la pop musique. Avec elle cela nous découvrirons une barbie et le genre de musique qui va avec elle. De la musique pour les adolescents (voir mêmes, plus jeunes). Gianna vit à Londres, mais elle est née en Suisse et grandi à Prague, avec ses 2 sœurs. Avec elle vous redécouvrirez des chanteuses telles que : Gwen Stefani, Rihanna ou Taylor Swift.
Lenny : c’est sa voix qui caractérise Lenny. Une artiste très connue en Tchéquie, puisqu’elle a reçu 6 prix chez elle : les fameux Anděl Awards. Un album est sorti chez elle, « Lenny Hearts ». Ce disque lui a valu une reconnaissance chez ses fans, les médias et l’industrie musicale.
MYDY : c’est un des groupes qui produit le plus de disques en Tchéquie. Des tournées ont été réalisé par cette formation qui a voyagé au : Canada, en Angleterre, aux États-Unis, en Europe et même en Corée. MYDY possède toutes les qualités pour aller à Malmö. Sauront-ils nous convaincre ?
Tom Sean : Tom compose, produit, chante et joue en tant qu’acteur. Sa vie s’est déroulé entre Dublin et Prague. Sa mère est une punk qui a mis au monde son fils en Irlande. Son succès, il le doit à Tik Tok, puisqu’il est reperé par un producteur de musique tchèque, Honza Gajdos. C’est Honza qui s’occupe de la carrière de Sean.
Tomas Robin : son vrai nom est Tomáš Červinka. Une carrière remarquable, puisqu’il est connu dans de nombreux clubs en Tchéquie et en Slovaquie. C’est en tant qu’artiste émergeant dans les scènes musicales des 2 pays cités, qu’il s’est frayé une place. Il a partagé la scène avec des pointures comme : All Time Low, Deaf Havana, Against The Current et Young Guns. Dans ses nombreux exploits, il est a relevé qu’il est le 1er artiste tchèque à se classer dans une station de radio anglaise très réputée : la British Kerrang, avec le morceau « The Lighthouse Journey ». Il aime beaucoup les filles du groupe Vessna et a imité leur mélodie, « My Sister’s Crown ».
J’en viens à la surprise du jour. 3 des 7 chansons de cette finale nationale ont filtrés :
3.Tomas Robin – Out Of My Mind
Source de l’article et image de couverture : eurovision tv et cz television