IN OUR BLOOD LA SÉRIE INSPIRÉE D’ÉVÉNEMENTS DES ANNÉES 80

Ce site est allé dans une des salles de la Maison des Arts du Grütli de Genève pour visionner 2 épisodes d’une pellicule australienne, dans le cadre du Festival International du Film de Genève 2023 (GIFF). Un résumé pour vous parler de ce que Planeteurovision a vu.

IN OUR BLOOD (En 1ère internationale. Réalisateur : ADRIANO CAPELETTA, AUSTRALIE)

Une photo tirée de la mini-série In Our Blood (source image : catalogue du site du GIFF)

Le départ de cette mini-série est la célébration de la World Pride et du Sydney Gay & Lesbian Mardi Gras. Ces films ont été produits par ABC (une chaîne australienne de télévision), ainsi que la Screen Queensland (une maison de production australienne). In Our Blood, est une pellicule dramatique, teintée sur fond de comédie musicale. C’est une réponse radicale de l’Australie au Sida, qui s’est déclaré dans ce pays, au début des années 80. Le casting est exceptionnel : Matt Day (qui joue un rôle principal dans la série), Jada Alberts, Nicholas Brown et Oscar Leal. In Our Blood est une chronique de personnes venant des milieux politiques, de la médecine et d’une communauté touchée par cette maladie terrifiante. Aucun remède ne semble arriver et ils réalisent que tout le monde doit travailler ensemble pour réussir. La série est écrite par Adriano Cappelleta, Jane Allen et Jonathan Gavin et produite par Hoodlum Entertainment. Fremantle gère la distribution mondiale de la série. Beaucoup de moments coquassent et divertissants nous sont proposés. Sally Riley, responsable du divertissement dramatique et autochtone chez ABC, a déclaré :  » Nous sommes ravis de présenter cette version défiant les genres d’une histoire importante et inspirante ». Produit par Hoodlum Entertainment et dirigé par un ensemble passionnant comprenant Tim Draxl et Matt Day.

Vous pouvez suivre un trailer de cette série depuis le lien ci-dessous :

Pour illustrer ces commentaires, rien de mieux que de vous présenter de Conchita Wurst. Elle remporta ce concours en 2014, pour l’Autriche avec le thème « Rise Like a Phoenix« . En fait, Conchita n’est pas son vrai nom, puisque c’est un homme et son nom est Thomas Neuwirth. Une chanson dont de nombreuses personnes se souviennent encore. Une carrière qui débuta très fort pour lui, puisqu’il se présenta à la sélection nationale pour l’Autriche en 2012. Il termine 2ème, avec la mélodie « That What I Am ». Son travail se poursuit, il donne encore quelques spectacles, mais il a envie de changer d’image et de représenter un autre personnage

Source chanson de Conchita Wurst, « Like Raise A Phoenix » : youtube, ebu/uer

Source photo couverture : iview abc net australia

Vous aimerez aussi...