LE GREAT FRIDAY DEPUIS LE FESTIVAL EVERYBODY’S PERFECT DE GENÈVE
Quoi de plus naturelle que de réaliser ce nouveau Great Friday depuis ce festival de cinéma à Genève ! Ce sont 5 titres que vous propose ce site et non des moindres !
Je démarre par Loreen, qui édite depuis ce matin son nouveau thème « Is It Love ». Que dire de cette chanson ?C’est un surpassement artistique de ce que cette femme est capable de réaliser. Cette super woman s’est entouré d’un producteur-compositeur de renom : Rami Yacoub, de chez MXM Studios pour Universal Music Suède, qui produit également Ariana Grande, Lady Gaga et Madonna. Elle est entouré par : MTHR ( » Can’t Tame Her » – Zara Larsson, » Better Days « – Neiked), Dag Lundberg (”Where Are You Now” – Lost Frequencies), Maia Wright ( Armin Van Buuren, Gryffin NOTD) et elle même. La production vocale est réalisée par Albin Nedler (Harry Styles, Sam Smith, Selena Gomez). L’ingénieur du son est Josh Gudwin ( Bad Bunny, J Balvin, Justin Bieber). Ce thème est classé dans pratiquement tous les pays en Europe, sur Itunes.
Le 2ème artiste s’appelle Alex Ubago, un chanteur qui est présent sur la scène espagnole et internationale depuis plus de 20 ans. Il a surpassé la 1ère édition du télécrochet Operacion Triunfo en 2001, en vendant plus de 700’000 disques de son 1er album, « Que Pides Tù ». Ce nouveau titre « No Volveré A Pensar En Ti », a été écrit par Ander Perez (auteur- compositeur-interprète de renom, à qui nous devons « Dime », que chante Beth (Espagne, Eurovision 2003), Alex Ubago et Rosa Martinez.
Nous continuons avec Marco Mengoni (Italie, Eurovision 2023). La version française de « Due Vite », vient tout juste d’être éditée. Cela donne à « La Dernière Chanson » une atmosphère bien particulière. Ce chanteur part en tourné en France et je pense, qu’il offre ce titre à son public français.
L’avant dernier thème nous provient des Army Of Lovers, je vous avait parlé de « Sexodus« . Et bien voilà ils sont là ! C’est de l’Army Of Lovers tout craché. Cette formation qui prend en auto-dérision de nombreux thèmes sociétales. La musique « transpire » ce groupe. Si vous écoutez bien les paroles vous y découvrirez de nombreux sous-entendus. Des auteurs-compositeurs-interprètes de choix pour cette production : Alexander Bard, Anders Wollbeck, Jean-Pierre Barda et Dominika Peczynski. Cette chanson a énormément de succès en Suède. Ce site attend avec impatience les remix de « Sexodus ».
Pour le dernier tube, ce sera un timer que je vous propose. Il sera interprété par Evangelia et Negros Tou moria, « M’Aresei ». Je pense que cette mélodie devrait nous donner des pistes sur la participation de cette chanteuse dans la présélection grecque Eurovision 2024. Evangelia a participé à quelques présélections nationales Eurovision notamment pour la Grèce.
Source pour l’article de Loreen est publiée avec l’autorisation d’Universal Music Suède.