PLANETEUROVISION INAUGURE SA SÉRIE D’ARTICLES AVEC LE FILM MUTT, DEPUIS LE FESTIVAL DU CINÉMA QUEER DE GENÈVE
Un 1er film visionné par ce site depuis le Festival International du Cinéma Queer 2023, de Genève, Everybody’s Perfect . Un film où personnellement j’en sort ko. Il est réalisé par un jeune scénariste-réalisateur d’origine serbo-chilenne, Vuk Lungolov-Klotz. C’est son 1er film. Pour illustrer cette pellicule, je vous propose un titre des Army Of Lovers.
MUTT (du réalisateur Vuk Lungulov-Klotz, État-Unis)
C’est l’histoire de Feña, un jeune homme trans. Cette pellicules donne l’impression de se dérouler comme dans un cauchemar, puisque quasiment tout ira de travers dans la vie de cette personne.
Une 1ère explication est la situation des trans aux États-Unis, le traitement que subissent ces hommes et ces femmes trans dans la société américaine. Des scènes assez folles se déroulent sous nos yeux. Le spectateur en est complètement abasourdi tellement cela parait irréel. Les décors sont plus que réussit et la musique qui accompagne Mutt l’est aussi.
Un trailer est disponible sous ce lien :
ARMY OF LOVERS (Melodifestivalen 2013) : Love Is Blue
C’est le dernier titre de ce quatuor après 10 ans d’absence. Ce single est une mise en bouche d’une autre mélodie qui sort ce vendredi 13 octobre 2023 et qui s’intitule, « Sexodus ». Pour en revenir à « Love Is Blue, ce thème n’est pas surprenant, puisque cette formation garde son style. Cette formation a surtout sévit dans les années 80, avec un message simple, mais tellement essentiel : la fraternité, l’égalité, l’amour et la paix.