C’EST LA FIN DE LA PRÉSÉLECTION NATIONALE EUROVISION 2024 DES PAYS-BAS…
L’AVROTROS, le groupement des télévisions nationales des radios-télévisions pour les Pays- Bas, a publié hier les dernières nouvelles qui concernent sa présélection nationale interne Eurovision 2024. Je vous propose de regarder attentivement les ultimes informations de ce pays.
La période de soumission des thèmes pour les Pays-Bas s’est terminé avant hier. Le groupement de chaînes pour ce pays l’AVROTROS, a annoncé hier avoir reçus plus de 600 chansons (une année que cet émetteur a qualifié comme un record de participation !). Dans le communiqué paru, le diffuseur a révélé quelques informations sur les chansons envoyées. Même si la plupart des chansons sont en anglais, il existe néanmoins une grande diversité. Plus de 100 chansons contiennent des paroles en néerlandais, certaines chansons ont été proposées en français, en arabe, en espagnol, en turc et en italien. Un comité de sélection spécial va maintenant commencer son travail pour sélectionner une de ces 600 chansons.
Le comité de sélection pour le Concours Eurovision 2024 pour les Pays-Bas est composé de :
Twan van de Nieuwenhuijzen (président) – Responsable du Concourts Eurovision 2021-2023 et Chef de la délégation des Pays-Bas 2024
Carolien Borgers – Chanteuse & DJ radio
Cornald Maas – présentateur de télévision et commentateur de l’Eurovision
Hila Noorzai – présentatrice TV et DJ radio
Jaap Reesema – chanteur/compositeur néerlandais et gagnant du X Factor
Jacqueline Govaert – chanteuse, compositrice et pianiste néerlandaise et ex-membre du groupe Krezip
Sander Lantinga – DJ dans une radio néerlandaise.
Le représentant du Comité, Twan van de Nieuwenhuijzen, a déclaré à la clôture de la période d’envoi des chansons :
A Liverpool, Mia Nicolai et Dion Cooper n’ont pas pu poursuivre la passe des 6 qualifications d’affilées malgré un thème que ce site qualifierai de bon. « Burning Daylight » n’a terminé que 13e de sa demi-finale, avec 7 petits points.
Les droits de diffusion du clip sont de : youtube et de l’uer