4 VILLES SUÉDOISES POSTULENT POUR LE CONCOURS EUROVISION 2024

La période des vacances d’été approche à grand pas. Ce site a trouvé un article publié il y a très peu par la télévision nationale suédoise, la SVT.

La date limite pour soumettre une candidature au Concours pour les villes suédoises est échue depuis quelques jours. 2 villes ont envoyé leur intéret pour cette manifestation. Il s’agit de Göteborg et Stockholm. 2 autres cités ont déposées leur offre juste avant la date limite. Ce sont Malmö et Örnsköldsvik.

Il s’agit de la première date limite officielle dans les préparatifs de l’Eurovision 2024 depuis la victoire de Loreen à Liverpool en mai avec « Tattoo ».

Stockholm a annoncé sa candidature le 7 juin, Göteborg a fait de même le 10 juin et Örnsköldsvik le jour de la date limite, c’est à dire, le 12 juin, en même temps que Malmö.

Göteborg a accueilli cette compétition en 1985. Si elle est élue ville hôte, elle prévoit d’utiliser la même salle qu’il y a 40 ans : le Scandinavium. Ce lieu a été rénové a 2 reprise et agrandi.

Stockholm a organisé ce festival à 3 reprises. C’est au Globen Ericsson que cet événement s’est déroulé en 2000 et en 2016. En 1975, où se déroula cette manifestation ce sont les locaux des Foires Internationales qui l’accueillirent. Le Globen s’appelle actuellement, l’Aviici Arena.

Si la SVT désigne Stockholm comme ville hôte, le conseil municipal pense utiliser la Friends Arena (lieu mythique qui abrite les finales du Melodifestivalen depuis 2013) . La Tele2 Arena est également citée comme site possible pour le Concours Eurovision 2024.

Les équipes de football basées à Stockholm souhaiteraient que ce concours se déroule dans une autre ville. Djurgårdens IF et Hammarby Fotboll utilisent le Tele2 Arena. Pour l’ AIK Fotboll c’est la Friends Arena qui est exploiter. Selon le journal Dagens Nyheter, ces 2 équipes sont vivement opposées à la candidature de Stockholm pour l’Eurovision.

Malmö a accueilli les concours de 1992 et de 2013. En 1992, c’est au Malmö Isstadion que cela se déroula et à la Malmö Arena. La ville espère accueillir à nouveau l’Eurovision 11 ans plus tard, dans la même enceinte qu’en 2013. La Malmö Arena fait désormais partie des deux sites souhaitant accueillir le concours qui l’ont déjà fait et deviendrait la 2ème ville suédoise à offrir l’hospitalité à l’Eurovision par 3 fois.

Örnsköldsvik prévoit d’utiliser la Hägglunds Arena. Cet endroit a été utilisée à plusieurs reprises pour les divers phases éliminatoires du Melodifestivalen et a été proposée à de nombreuses reprises pour l’organisation de l’Eurovision. Örnsköldsvik est la seule ville suédoise qui n’a jamais accueilli ce festival.

Pour mémoire, la télévision nationale suédoise, la SVT, avait révélé la ville choisie le 8 juillet, date qui tombe cette année un samedi. (c’est ce qui arriva en 2013 et en 2016). La ville hôte où se déroulera le Concours Eurovision 2024 devrait être révélée le mois prochain. Nous n’en connaissions pas la date exacte qui n’a pas encore été confirmée.

Source de l’information : svt

Photo de couverture de l’article : la Friends Arena (possible lieu où pourrait se tenir l’Eurovision l’an prochain)

Vous aimerez aussi...