37 CARTES POSTALES SERVIRONT D’INTRODUCTIONS AUX PRESTATIONS DU CONCOURS EUROVISION 2023
Comme c’est la coutume, 37 petits films marqueront chaque passage de pays dans les 2 demi-finales et la finale du Concours Eurovision 2023. Le thème de ce festival est « Uni par la musique ».
Les cartes postales de cette année visiteront des lieux à travers le Royaume-Uni, l’Ukraine et les pays participants. Toutes ces vues servant à démontrer comment cette manifestation peut unir les pays. Ces reportages serviront à présenter au public chaque participant-e. Les cartes postales utiliseront cette année une technologie qui fonctionne avec des drones et des caméras à 360 degrés. Ces reportages emmèneront les téléspectateurs à travers l’Ukraine, le Royaume-Uni et chaque pays participant. Dans chaque carte postale, les 3 lieux de chaque contrée sont reliés par le même thème, notamment les parcs, les châteaux, l’art de la rue, les ports, les bâtiments colorés, les plages, les rivières et les lacs.
Sur les 37 cartes postales, 111 lieux différents seront présentés, ce qui fait du concept créatif de cette année le plus varié et le plus visités à ce jour. Windfall Films a été mandaté à la suite d’un appel d’offres pour produire toutes ces cartes postales. Ils ont travaillé en collaboration avec la société de production cinématographique ukrainienne 23.
Rachel Ashdown, commissaire principale de la BBC pour l’Eurovision 2023, a déclaré:
Le concept de création des cartes postales est très attendu par les fans chaque année. Ils sont le moyen idéal de présenter chaque prestation aux 160 millions de personnes qui regardent ce concours à travers le monde. J’ai hâte que le public voie l’offre de cette année lorsqu’elle sera diffusée lors des demi-finales et de la finale. En plus du Royaume-Uni, de l’Ukraine et des pays participants étant unis par la musique, les téléspectateurs seront surpris de voir ce qui nous unit également.
Sasha Cherniavskyi, producteur exécutif de 23/32 Films, en Ukraine, a déclaré :
Nous sommes ravis de participer à ce projet, de montrer ce tournage et d’attester que même avec la guerre dans ce pays, il est possible de produire des images de qualité en Ukraine. L’Eurovision de cette année, bien qu’elle n’ait pas eu lieu en Ukraine en raison de l’agression de la Russie, aura notre pays en son cœur.
Source article et couverture article : eurovision tv et bbc