LE FILM DE LA JOURNÉE VU PAR CE SITE DU FESTIVAL VISIONS DU RÉEL

C’est demain que sera proclamé le palmarès de ce 54ème festival du cinéma international Visions du Réel. C’est l’avant dernier jour des articles de ce site avec le visionnage d’un film bien mystérieux : O Auto Das Animas. Pour illustrer cet article je vous propose la chanson qui représentera la France au Concours Eurovision 2023.

O AUTO DAS ÁNIMAS (Réalisateur, Pablo Lagos Dantas. Espagne, 2022)

C’est dans un petit village de Galice, en Espagne, que ce situe l’action de ce film. Il met en scène la vie d’une famille qui se prépare à l’arrivée des fabricants d’eaux de vie. Pendant plusieurs semaines quelques personnes vivront ce temps de préparation de cet alcool. Un documentaire qui nous raconte la vie d’une famille de paysans . La toile de fond de cette pellicule sera la mort, les relations entre un fils et sa famille. Une ambiance morbide sera présente tout le long de ce film. Ce film concourt dans la section films longs métrages internationaux.

Un extrait peut être regardé sous ce lien :

LA ZARRA – ÉVIDEMMENT (France, Eurovision 2023)

Ce morceau a été coécrit par l’artiste elle-même, avec la production de son collaborateur Benny Adams. Le morceau a été coproduit par le duo Banx & Ranx, qui a déjà été à l’origine de méga hits pour David Guetta, Dua Lipa et Ellie Goulding, entre autres.

Née au Québec, d’origine marocaine et résidant maintenant en France, La Zarra voit la chanson comme une véritable «chanson» française sur l’approche universelle de l’amour, l’importance de s’aimer et l’effort pour atteindre le bonheur complet dans ce qui peut souvent être un monde complexe. Avec « Évidemment », l’artiste partage une invitation authentique et honnête avec l’auditeur afin d’entrer dans son monde et de vivre l’intensité de sa musique. Un thème qui est favori à la victoire au Concours Eurovision 2023, selon les parieurs.

Source article sur la Zarra et affiche du film : eurovision tv et madavenue

Vous aimerez aussi...