UN NOUVEL ARTICLE GREAT FRIDAY
Ce sera l’avant dernier Great Friday de l’année 2022. Un superbe Great Friday avec des nouveautés à vous couper le souffle et toujours 2 titres de Noël incroyables de vos artistes Eurovision.
La plus grosse surprise de la journée est signée Sam Ryder, puisqu’il édite son 1er album après le Concours Eurovision de cette année. Je peux vous certifier que cet album va se vendre en Europe et dans le monde. Il fait une entrée fracassante dans la plupart des hitparades pays en Europe avec le titre « All The Way Over ». L’album de Sam, « There’ s Nothing But Space Man » se profile comme le disque pop-rock, de cette fin d’année. Il contient 14 titres inédits (dont le titre de l’Eurovision pour le Royaume-Uni pour cette année, « Space Man »). Sa voix ressemble à s’y méprendre à celle de Freddy Mercury (surtout dans les aigus). Un cd indispensable et le cadeau ideal pour votre sapin de Noël :
Retour aux chansons de Noël avec 2 titres. Le 1er est signé Carola et Mans Zelmerlow. La prestation en live est superbe et le titre « Let’s Sing » est plus qu’excellent. C’est jazzy et moderne à la fois. Cette chanson est un tube actuellement en Suède :
Revoici la norvégienne Carina Dahl, dont nous ne savons toujours pas si elle sera dans la sélection nationale norvégienne du MGP 2023. Cela ne fait rien puisqu’elle aussi revient avec son titre de Noël. Ce thème est classé en Norvège. Un timbre de voix impressionnant et un chant de Noël, « Himmel pa jord » qui lui va comme un gant :
Beaucoup d’artistes vont sortir ou ont déjà sortis des titres pour cette fin d’année. Une des sorties des plus remarquables est le duo polonais composé de Viki Gabor et de Margaret (toutes 2 ont participé à soir l’Eurojunior ou au sélections nationales Eurovision). Viki gagne en assurance et laisse pantois ses fans en éditant un clip. Un titre somme tout très mordenr que « Cute » :
Je finirai ce Great Friday par Darin, ce tout jeune artiste que nous avons vu lors du Concours Eurovision en 2013 et qui a animé un interval act. Il sort un EP 5 titres qui va faire fureur en Suède. « Purple Clouds » est un cd qui va très bien marché dans ce pays cet hiver, parole de planeteurovision :